En accueillant la motorisation Energy dCi 165 couplée à la boîte automatique EDC 6 vitesses, Nouvelle Mégane GT et Nouvelle Mégane Estate GT se montrent toujours plus séduisantes.

Le moteur à double turbo Energy dCi 165 a bénéficié d’une mise au point spécifique par les ingénieurs de Renault Sport. Par rapport à la version déjà proposée sur Espace et Talisman, il offre une puissance accrue de 5 chevaux et un couple maximum de 380 Nm disponible dès 1750 tr/min.

Ces performances permettent d’exploiter pleinement les liaisons au sol, également développées par Renault Sport. Ainsi, le système 4CONTROL calcule et ajuste cent fois par seconde l’angle de braquage des roues arrière, pour assurer stabilité à haute vitesse et maniabilité sur les terrains plus sinueux. Un travail spécifique a également été entrepris au niveau des suspensions pour améliorer le confort vertical de conduite.

Nouvelle Mégane GT et Nouvelle Mégane Estate GT équipées de la motorisation Energy dCi 165 sont d’ores et déjà disponibles à la commande, pour des livraisons dès janvier 2017.

Retour en haut