Ce week-end, le Clio Trophy Belgium a été lancé en fanfare tandis que Clio Rally4 et Clio Rally5 poursuivent leurs moissons de victoires à travers l’Europe.

Clio Trophy Belgium

Treize équipages étaient au rendez-vous pour le South Belgian Rally, une épreuve inédite marquant le coup d’envoi du Clio Trophy Belgium et du Championnat de Belgique des Rallyes.

Sur les routes autour de Vresse-sur-Semois, Tom Rensonnet était le plus rapide en action avant d’être délogé par Benoît Verlinde. Le duel entre les deux hommes s’intensifiait lorsque le leader déchu reprenait son bien dans le test suivant pour conclure la première boucle avec deux secondes d’avance sur son rival. Troisième et auteur du meilleur temps dans la Power Stage (ES4), Corentin Dozot se hissait en tête dans l’ES5 avant la réplique immédiate de Benoît Verlinde et l’abandon de Tom Rensonnet. Augmentant progressivement l’écart sur son plus proche poursuivant, Benoît Verlinde contrôlait ensuite son rythme pour sceller son succès.

Vainqueur tant au général que dans la catégorie Junior, l’équipage formé par Benoît Verlinde et Anton Dupan s’imposait finalement avec 15’’5 d’avance sur Corentin Dozot – Kévin Dejonge et 54’’5 sur Gilles Pyck – Émile Mourisse. Le top cinq était complété par Stéphane Delmelle – Denis Gaspard et Pierre-Emmanuel Brasseur – Marc Sevrin, montés en puissance au fil du rallye.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : WRC Renties Ypres Rally Belgium (13-15 août)

Et ailleurs...

Deux semaines après sa première victoire avec Anthony Fotia, Clio Rally4 s’est offert le deuxième succès de sa carrière avec Jorge Cagiao et Amelia Blanco dans la catégorie deux-roues motrices du Rallye Cidade de Narón. Sur cette même épreuve de la Coupe d’Espagne des Rallyes Asphalte, la Clio Rally5 de Daniel Castro et Sergio Martínez l’a emporté dans sa classe, comme celle de Sebastián et Adrián Gil au Rallysprint Era del Cardón.

En parallèle, les Danois Jan Jørgensen et Jacob Bak ont poursuivi leur belle série avec une quatrième victoire consécutive en Championnat du Danemark des Rallyes au Sydjysk Rally – Korskro. Du côté de l’Allemagne, Tim Wacker et Chioma Monix ont signé leur deuxième succès avec Clio Rally5 au Birkenfelder ADAC Löwenrallye. Enfin, Matjaž Mihevc et Klemen Rončel se sont imposés au Rally Vipavska dolina disputé en Slovénie, tout comme Davide Cagni et Daniele Benedetti au San Marino Rally et les Français Jean Jouines et Julien Antona sur des manches de la Coupe de France des Rallyes.

À suivre

Cette semaine, le Clio Trophy France Terre connaîtra sa grande première à l’occasion du Rallye Castine Terre d’Occitanie (2-4 juillet), où neuf équipages s’affronteront dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Terre.

Un autre trophée sera à l’honneur avec la deuxième manche du Clio Trophy by Toksport WRT au Rallye Liepāja (1-3 juillet), où l’Argentin Paulo Soria tentera d’augmenter son avance. La Lettonie verra également Jean-Baptiste Franceschi et Ola Jr Nore viser la victoire en FIA ERC3 Junior pour la deuxième étape de leur campagne avec Clio Rally4.

Photos 1 & 2 : Clio Trophy Belgium / Jonathan Godin
Photo 3 : Bruno Penas
Photo 4 : Allan Post

Share