La rentrée des activités compétition clients s’est poursuivie à travers l’Europe le week-end dernier avec le retour de la Clio Cup Europe et du Clio Trophy Spain, sans oublier les nombreux engagements victorieux de Clio Rally4 et Clio Rally5 !

Clio Cup Europe

Après plus d’un mois de pause estivale, la Clio Cup Europe effectuait sa grande rentrée au Red Bull Ring pour le dixième rendez-vous du calendrier.

Sacré en Clio Cup Italia en 2019, Felice Jelmini réussissait son retour dans la discipline en s’offrant la pole position et la victoire de la première course. Pénalisé en raison d’un accrochage, Anthony Jurado rebondissait parfaitement le lendemain avec son quatrième succès de la saison en Clio Cup Europe. Les deux hommes s’imposaient face à David Pouget et Marc Guillot, qui complétaient à chaque fois le podium.

Avec deux deuxièmes places, David Pouget réalise une bonne opération au classement général face à ses plus proches adversaires Nicolas Milan et Marc Guillot. En parallèle, le Polonais Jerzy Spinkiewicz et le Français Lionel Viguier sont devenus les premiers pilotes couronnés en Clio Cup en 2021 en scellant leurs titres en Challengers Cup et Gentlemen Drivers Cup au sein du Groupe C !

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Circuit Ricard Tormo, Valencia (17-19 septembre)

Clio Trophy Spain

Le Clio Trophy Spain faisait également sa rentrée le week-end dernier à l’occasion du Rally Princesa de Asturias - Ciudad de Oviedo.

Leader du trophée, Germán Leal s’emparait des commandes dès la première spéciale avant d’être délogé par Jorge Cagiao. Malgré les répliques de son rival et de Diogo Gago, Jorge Cagiao creusait progressivement l’écart pour sceller sa deuxième victoire de la saison avec 55’’9 d’avance sur le Portugais Diogo Gago tandis que Germán Leal abandonnait dans l’avant-dernier test. Le podium était finalement complété par José Álvarez devant Miguel García et Carlos Rodríguez.

En plus de prendre la tête du Clio Trophy Spain, Jorge Cagiao réalisait une excellente performance au classement général avec deux temps dans le top dix et la neuvième place scratch de l’épreuve disputée sur les terres natales du double Champion du Monde de F1 Fernando Alonso.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Rallye La Nucía-Mediterráneo (5-7 novembre)

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally4 a fait sensation aux mains de Jean-Sébastien Vigion en rivalisant avec les meilleures Rally2 lors du Rallye du Pays de Saint-Yrieix. Fort de deux tops trois et douze tops cinq en treize spéciales, Jean-Sébastien Vigion signait une superbe quatrième place au général et marquait les points nécessaires pour assurer sa qualification pour la finale de la Coupe de France des Rallyes. Lui aussi auteur d’une belle performance, Arthur Beylard plaçait sa Clio Rally5 dans le top dix pour compléter ce doublé Renault en deux-roues motrices.

Clio Rally4 brillait aussi au Rallye de Lorraine, comptant également pour le Championnat du Luxembourg. Actuel leader du Challenge Philippe Bugalski, Thomas Anacleto réalisait une prestation solide en prenant la sixième position toutes catégories confondues en n’étant devancé que par une GT parmi les deux-roues motrices. Toujours sur cette épreuve, Jérôme Janny et Nicolas Claire offraient un doublé à Clio Rally5 en RC5.

Dans le même temps, Hugo Yellas menait Clio Rally5 à la victoire de classe au Rallye Le Béthunois, tout comme Tom Vauclare au Rallye du Picodon et Romain Harnois au Rallye des Jardins de Sologne.

Et ailleurs...

Le déploiement international de Clio Rally4 continue avec une apparition en Pologne lors du Rajd Mikołowsko-Żorski. Adam Wrocławski – Jacek Spentany occupaient la deuxième place scratch de l’épreuve et la tête dans leur classe avant que le rallye ne soit arrêté en raison d’un accident fatal. En parallèle, Jiří Rybák – Jiří Hlávka hissaient Clio Rally4 sur la troisième marche du podium de leur catégorie au Rally Vyškov (République Tchèque).

Enfin, Clio Rally5 poursuivait sa belle série de victoire avec le doublé de Jiří Hladík - Karel Voltner et Filip Ocelka - Jaroslav Blažek dans leur classe au Rally Vyškov (République Tchèque) ainsi que le succès de l’équipage Luka Brus - Tadej Zaljuberšek au Rally Nova Gorica (Slovénie).

À suivre

La Clio Cup Europe prend désormais la direction de l’Espagne pour son onzième rendez-vous de la saison sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia (17-19 septembre). En parallèle, les Clio Rally4 de Jean-Baptiste Franceschi et Ola Jr Nore seront au départ de l’Azores Rallye (Portugal) dans le cadre du Championnat d’Europe FIA des Rallyes. Leader du FIA ERC3 Junior, le Français cherchera à faire le plein de points en FIA ERC3 tandis que son équipier au sein de la structure Toksport WRT voudra relancer sa campagne de la meilleure des manières.

Photo 1 & 2 : DPPI / Alpine Racing
Photo 3 : Clio Trophy Spain
Photo 4 : ArtofDoume

Share