Le week-end dernier, la Clio Cup Europe a bouclé son premier tiers de saison à Misano tandis que Clio RX a fait ses débuts tant attendus en compétition avec la reprise du Championnat de France Junior FFSA de Rallycross à Châteauroux.

Clio Cup Europe

La cinquième étape du calendrier menait les concurrents de la Clio Cup Europe au Misano World Circuit Marco Simoncelli.

David Pouget (GPA Racing) reprenait les commandes du classement général en s’imposant samedi devant Marc Guillot (Milan Compétition) et Kévin Jimenez (GPA Racing). Quatrième, Nicolas Milan (Milan Compétition) rebondissait le lendemain en l’emportant dans le dernier tour pour revenir à cinq points de son rival.

Dans le Groupe A, les pilotes Milan Compétition Marc Guillot et Anthony Jurado partageaient les victoires tandis que Giuseppe Cirò (Progetto E20 Motorsport) s’offrait deux succès chez les Challengers, tout comme Alessandro Sebasti Scalera (Milan Compétition) parmi les Gentlemen drivers.

Plus d’informations sur ClioCup.fr

Prochain rendez-vous : Circuit Paul Ricard (18-20 juin)

Clio RX

Reportés d’un an en raison de la pandémie, les grands débuts de Clio RX avaient lieu le week-end dernier à Châteauroux dans le cadre du Championnat de France Junior FFSA de Rallycross. Pour cette première, le spectacle était au rendez-vous avec quinze Clio RX au départ et David Bouet frappait fort en remportant l’ensemble des manches qualificatives, sa demi-finale et la finale pour repartir de Châteauroux en tête du classement général devant Florian Meureau et Kévin Portal.

Plus d’informations sur RallycrossFrance.com.

Prochain rendez-vous : Essay-les-Ducs (18-20 juin)

Et ailleurs

Clio Rally5 continue de briller sur toutes les surfaces avec quatre nouvelles victoires en Italie, en Espagne, en République Tchèque et au Danemark.

Giovanni Di Luigi et son fils Andrea Di Luigi s’imposaient dans leur catégorie sur la terre de l’épreuve nationale du Rally Italia Sardegna. Dans le même temps, Alex Español et Cladio Ribeiro remportaient la classe RC5 tout en atteignant la sixième place de la catégorie deux-roues motrices au Rallye Terra da Auga, deuxième manche de la Coupe d’Espagne des Rallyes Terre.

En parallèle, les Tchèques Jiří Hladík - Tomáš Klíma et Václav Stejskal - Stanislav Viktora signaient un doublé dans leur classe sur l’asphalte du Lak Racing Rallye Plzeň tandis que Jan Jørgensen et Jacob Back Gernhōfer s’offraient leur troisième succès de l’année au KOMO GLAD Rally Kalundborg comptant pour le Championnat du Danemark.

À suivre

Cette semaine, les concurrents du Clio Trophy France Asphalte disputeront le deuxième rendez-vous de leur saison au Rallye Vosges Grand Est (10-12 juin). Les candidats à la succession d’Anthony Fotia auront d’ailleurs l’occasion de le voir lancer son programme avec Clio Rally4 obtenu en vertu de son titre Junior acquis au Touquet il y a moins de dix jours.

Le Clio Trophy Spain connaîtra également la deuxième étape de son calendrier en se rendant au Portugal pour le Rali Castelo Branco (11-13 juin), où Germán Leal tentera de défendre son avance après sa victoire au Rallye Sierra Morena.

Toujours en rallye, le Clio Trophy Italia se produira au Rally di Alba (11-13 juin). Avant cette troisième épreuve de l’année, Giovanni Marco Lanzalaco et Davide Nicelli sont au coude-à-coude en tête du classement général, mais Mattia Zanin et d’autres équipages feront tout pour bouleverser la hiérarchie.

Photos 1 & 2 : MAP / Pierre Simenel
Photos 3 & 4 : DPPI / Alpine Racing

Share