Alpine Esports est ravi d’annoncer son partenariat avec BenQ, pionnier mondial en matière de technologies d’affichage.

Expert du secteur, BenQ fournira à l’équipe sa nouvelle série de moniteurs de jeu MOBIUZ pour améliorer les performances et le développement des pilotes Alpine Esports Nicolas Longuet, Fabrizio Donoso et Patrik Sipos et Patrik Sipos au sein de l’extrêmement relevé Championnat F1 Esports Series Pro-Championship.

L’un des objectifs de BenQ est d’innover et de concevoir sans cesse des produits industriels contribuant à l’essor du monde du simracing grâce aux retours précieux des gamers professionnels. BenQ possède un riche histoirique de collaborations en Esport, dont Alpine Esports rejoint désormais le club des équipes soutenues par la marque. En plus de la fourniture d’aides visuelles, la marque BenQ MOBIUZ sera visible sur les streamings et les contenus numériques de l’équipe.

Alpine Esports fait partie de la famille Alpine Racing aux côtés d’Alpine F1 Team et d’Alpine Endurance Team. Cette année, l’équipe disputera la quatrième édition des F1 Esports Series, qui débutera le 13 octobre 2021 avec trois courses au programme. Le Français Nicolas Longuet et le Chilien Fabrizio Donoso porteront les couleurs Alpine après leur troisième place acquise en 2020 sous le nom Renault Vitality. Le duo sera épaulé cette saison par le talentueux hongrois Patrik Sipos.

Cédric Journel, Vice-Président Ventes & Marketing d’Alpine : « Nous sommes ravis de nous associer à BenQ et de bénéficier de leur expertise en F1 Esports Series. La compétition est devenue extrêmement serrée ces dernières années, les équipes haussant leur niveau de jeu tant dans leur préparation qu’en exécution. Nous avons vu les succès de la marque Alpine dans plusieurs disciplines et nous voulons transposer cette culture de la gagne dans l’Esport, qui représente une opportunité très importante de croissance pour la marque. Le partenariat avec des marques prestigieuses telles que BenQ est un signe commercial et technique fort témoignant de nos intentions. »

Steve Chu, Président of BenQ Europe : « Nous nous réjouissons de collaborer avec l’équipe Alpine Esports. Alpine Esports est un excellent partenaire avec la mentalité de la gagne inscrite dans leur ADN et leur entrée dans une nouvelle ère en F1 Esports avec des pilotes motivés, expérimentés et talentueux. Nous avons hâte d’échanger des informations et d’entendre les retours professionnels avec leurs pilotes et leur équipe pour optimiser davantage encore les performances de notre série de moniteurs de jeu MOBIUZ. C’est ce qui motive notre engagement pour offrir une incroyable expérience immersive aux simracers. »

Share