Alpine F1 Team est ravi d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec FireEye Mandiant, l’un des fournisseurs de cybersécurité les plus réputés au monde.

Alpine F1 Team est ravi d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec FireEye Mandiant, l’un des fournisseurs de cybersécurité les plus réputés au monde.

Analysant constamment et trouvant incessamment des façons inédites de lutter contre les cybermenaces, Mandiant aidera Alpine F1 Team à garder une longueur d’avance pour continuer de repousser les limites de la technologie et de l’innovation sur la piste et en dehors.

L’équipe bénéficiera de l’expertise unique de Mandiant dans la planification et de la gestion des risques, celles-ci s’appuyant de plus en plus sur l’intelligence artificielle, la connectivité entre les sites internationaux, la communication numérique et l’enregistrement des données sur plusieurs plateformes telles que la télémétrie, les simulateurs et les monoplaces.

Le logo Mandiant apparaîtra dans le garage Alpine F1 Team et sur le museau de l’A521 au Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end pour marquer le coup d’envoi de cette relation pluriannuelle et multiforme.

Laurent Rossi, CEO d’Alpine: « En Formule 1, le succès s’obtient en poussant les hommes et la technologie à leurs limites tout en minimisant les risques. Les voitures les plus rapides du monde sont également parmi les plus sûres et nous avions besoin d’un partenaire stratégique pouvant nous aider à adopter la même approche envers nos données pour devenir notre reflet numérique. En couvrant un aspect critique de nos opérations d’ingénierie, Mandiant est un nouveau membre bienvenu dans notre famille de partenaires techniques. »

Pierre d’Imbleval, directeur IS/IT d’Alpine: « Les équipes de Formule 1 sont à la pointe de l’innovation technologique et il est facile de devenir une cible en faisant partie d’une élite. Nous avons trouvé en Mandiant un partenaire stratégique partageant notre compréhension de l’importance de la planification et de la gestion des cyber-risques. Mandiant fournira ses solutions de cyberdéfense à l’écosystème numérique d’Alpine F1 Team pour les opérations de conception, de chaîne d’approvisionnement, de production, de simulation et de course. Dans un monde numérique hyperconnecté, il est crucial d’appliquer des solutions avancées et concrètes pour protéger nos pilotes. »

Kevin Taylor, vice-président EMEA FireEye Mandiant: « Nous sommes ravis de travailler avec Alpine F1 Team pour contribuer à la protection de ses collaborateurs et de la propriété intellectuelle de sa F1 grâce aux dernières solutions de cybersécurité de Mandiant. Je suis convaincu que nous relèverons ensemble les nouveaux défis de la cybersécurité dans l’industrie automobile, sur les vingt-trois courses du calendrier F1 et bien au-delà encore. »

À propos de Mandiant
Partie intégrante de FireEye, Mandiant base sa validation continue des systèmes de sécurité en réunissant les CTI leaders et des données directement issues de son expertise de première ligne. Les entreprises disposent ainsi des outils nécessaires pour augmenter l’efficacité de leur sécurité et réduire les risques opérationnels.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fireeye.com/mandiant.html

Share