Renault Sport Racing est heureux d’annoncer que le Français Anthoine Hubert devient Pilote Affilié Renault Sport.

Le Lyonnais de 21 ans disputera la saison 2018 de GP3 Series avec ART Grand Prix. Il portera les couleurs de Renault sur sa monoplace, sa combinaison et son casque.

Ce programme renforce le support de Renault en faveur des jeunes talents et fournit une plateforme pour identifier les futurs membres de la Renault Sport Academy (RSA). Les pilotes de ce programme seront suivis par le même management que ceux de la RSA et ils bénéficieront d’un programme d’entraînement physique et de simulateur.

Anthoine disputera sa seconde saison en GP3 Series. Il a terminé quatrième du Championnat Pilotes en 2017, contribuant ainsi au titre Équipes d’ART Grand Prix. Sa saison comme rookie a été ponctuée de quatre podiums et quatre meilleurs tours en quinze courses.

Anthoine Hubert :
« Devenir Pilote Affilié Renault Sport représente une magnifique opportunité pour ma carrière, cela va de soi. Non seulement, Renault est l’un des plus grands constructeurs automobiles, mais c’est aussi une marque qui jouit d’une riche histoire en F1. Il ne fait aucun doute qu’elle y connaîtra de nouveaux succès. Je suis fier d’arborer le logo et les couleurs de Renault. Maintenant, à moi de jouer pour grimper l’échelle qu’ils me tendent ! »

Mia Sharizman, Directeur de la Renault Sport Academy :
« Nous avons suivi Anthoine depuis 2015, lorsqu’il évoluait en Formule Renault Eurocup. Il a bien progressé depuis et nous avons encore eu l’opportunité de le suivre de près l’an passé en GP3. Il a maintenant l’occasion de faire ses preuves cette année, avec l’objectif de jouer le titre Pilotes pour sa seconde saison dans la discipline. Le programme de Pilote Affilié Renault Sport est une nouvelle initiative de Renault Sport Racing, destinée à identifier les jeunes talents susceptibles et à leur proposer une plateforme leur permettant de rejoindre la Renault Sport Academy dans le futur. »

Biographie sportive
La carrière d’Anthoine en monoplace a débuté en 2013 avec le titre de Champion de France de Formule 4, obtenu à l’issue d’une saison où il a remporté la moitié des courses. Il a enchaîné avec deux saisons en Formule Renault Eurocup, terminant cinquième en 2015 avec Tech1 Racing.

Passé au très compétitif Championnat d’Europe de Formule 3 en 2016, il a terminé huitième en ayant remporté une victoire au Norisring.

Anthoine a participé au Grand Prix de Macao cette même année, avant de passer au GP3 pour la saison 2017.

Sa campagne 2018 débutera sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, en lever de rideau du Grand Prix d’Espagne (11-13 mai).

Share