À peine le rideau baissé sur une saison passionnante conclue par un final haletant, la Clio Cup France se tourne vers l’année prochaine en proposant aux concurrents un calendrier associant stabilité et nouveaux défis.

D’année en année, le succès de l’héritière des formules monotypes créées par Renault ne se dément pas malgré plus de cinquante ans d’existence !

Attirés par le plaisir de pilotage procuré par Clio Cup, la convivialité régnant dans le paddock, le niveau de compétitivité du peloton et des coûts maîtrisés, les pilotes ont encore offert un spectacle unique avec plus de trente-deux voitures présentes en moyenne sur la grille.

Après un cru 2018 riche en duels intenses, en victoires se jouant à la photo-finish, et dont le titre s’est décidé pour deux petits points en toute fin de saison, la Clio Cup France met déjà le cap sur 2019 en dévoilant son calendrier.

Le format de six meetings de deux courses restera inchangé, avec quatre dates dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits. Après le coup d’envoi aux Coupes de Pâques à Nogaro, les concurrents se rendront à Imola pour la première escale de la Clio Cup France en Italie depuis sa renaissance en 2004. La manche de Lédenon fera pour sa part son grand retour en juillet après cinq ans d’absence.

Fin juillet ou début août, la Clio Cup France sortira une deuxième fois des frontières de l’Hexagone pour prendre la direction de l’Espagne, exploitant ainsi pleinement les nouvelles opportunités offertes aux coupes nationales par la Fédération Internationale de l’Automobile. S’en suivront deux rendez-vous sur les deux derniers tracés à avoir accueilli le Grand Prix de France de F1 : Magny-Cours et le Paul Ricard.

Pour un affrontement en piste toujours aussi spectaculaire, Renault Sport Racing continuera de se porter garant de l’équité technique et sportive entre les concurrents. Les équipes engagées auront à leur disposition permanente un service de pièces détachées et une assistance technique et sportive.

En plus du calendrier, Renault Sport Racing annoncera très prochainement de nouvelles initiatives développées en parallèle de la Clio Cup France afin de favoriser le temps de roulage et de varier les différents formats de course s’offrant aux pilotes et équipes disposant de Clio Cup.

Calendrier 2019 de la Renault Clio Cup France
19-22 avril : Circuit Paul Armagnac

24-26 mai : Autodromo di Imola

5-7 juillet : Circuit de Lédenon

Fin juillet/Début août : Espagne (circuit à confirmer)

13-15 septembre : Circuit Nevers Magny-Cours

18-20 octobre : Circuit Paul Ricard

Share