Carlos Sainz: Cadeau d’anniversaire

Auteur d’une course sérieuse depuis le fond de grille, Carlos Sainz a manqué les points de peu à Spa. En Italie, l’Espagnol vise un retour dans le top dix pour célébrer dignement son anniversaire.

Qu’appréciez-vous au Grand Prix d’Italie ?
C’est un week-end toujours plaisant. Cette année, il coïncide avec mon anniversaire qui tombe samedi ! Je vais donc essayer de m’offrir un beau cadeau en qualifications. Je pourrais me permettre un écart avec une pizza, mais nous sommes là pour piloter et la délicieuse cuisine italienne devra attendre un peu. Les fans italiens sont incroyables, j’ai même un fan-club en Italie et c’est génial de pouvoir compter sur un tel soutien ! Sur le chemin du circuit, nous nous arrêtons toujours pour signer des autographes et c’est une excellente façon de commencer la journée.

Aimez-vous le « temple de la vitesse » ?
Monza est une piste très plaisante au volant, certainement l’une des cinq meilleures. Les tracés rapides comme celui-ci vous font vibrer et il l’est tellement qu’on le surnomme le « temple de la vitesse ». Je n’y ai pas encore inscrit de points en F1, mais j’ai déjà connu quelques succès à Monza dans ma carrière en monoplace. L’année 2014 avait été particulièrement bonne avec deux pôles positions et une victoire en Formula Renault 3.5 Series. Cette année, mon objectif sera de mettre un terme à cette série de courses en F1 sans point à Monza.

Qu’y a-t-il à prendre en considération pour les réglages ?
Monza est synonyme de faibles appuis pour se focaliser sur la vitesse de pointe. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, car la voiture ne semble pas avoir autant d’adhérence en virage que d’habitude. Une grande partie du vendredi sera consacrée à cet apprentissage et à la recherche des différents équilibres.

Quel bilan tirez-vous de Spa ?
Nous savions que ce serait un week-end piégeux, mais nous en avons retiré des points positifs sur lesquels nous appuyer à Monza. La monoplace s’est bien comportée vendredi, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser lors des qualifications. Nous avons fait de notre mieux en course. Nous allons donc analyser tout cela cette semaine en ciblant des améliorations.

Share