Carlos Sainz : Chapitre final

Carlos Sainz revêtira les couleurs noir et jaune une dernière fois cette année à Abu Dhabi. Après avoir marqué cinquante-et-une unités en vingt-quatre départs, l’Espagnol souhaite quitter l’équipe de la même manière qu’il l’avait intégrée en octobre 2017… Avec de gros points !

Qu’aimez-vous à Abou Dhabi ?
J’apprécie beaucoup ces courses sous les projecteurs. Yas Marina est un beau circuit avec des infrastructures incroyables et c’est l’endroit idéal pour conclure la saison. C’est génial de partir en plein jour et d’arriver de nuit, j’aime vraiment cela ! Le tour est assez dense. Il y a de longues lignes droites qui offrent des opportunités de dépassement, des courbes rapides, mais aussi des virages serrés. Nous serons studieux pour nous assurer d’être préparés au mieux et de partir sur les chapeaux de roues dès les essais de vendredi.

Quelles sont vos attentes à Abu Dhabi ?
J’ai vraiment hâte d’être à Abu Dhabi, car ce sera une finale intéressante. Nous aimerions un peu plus de performance du côté de la voiture pour cette finale et je sais que l’équipe travaille fort pour retrouver les points. J’espère que nous connaîtrons une dernière course solide ensemble afin que je puisse mettre fin à cette aventure en beauté.

Avez-vous apprécié votre passage chez Renault ?
J’ai vraiment apprécié le temps passé avec Renault ces quatorze derniers mois. On dit qu’Enstone possède un véritable esprit de famille et je m’y suis senti à l’aise et bienvenu dès le premier jour. Piloter pour une écurie d’usine était un rêve désormais devenu réalité et je suis très fier d’avoir fait partie de l’histoire d’une marque si importante en F1. En piste, les résultats ont été dans l’ensemble bons, très réguliers et je peux être fier. En tant que pilote, je repars avec de précieuses expériences et je suis ravi de rester dans la famille Renault avec McLaren la saison prochaine. Cependant, nous devons encore nous concentrer sur cette dernière course et c’est la seule chose à laquelle je pense pour le moment.

Share