Carlos Sainz: Chaudes journées d’été

Carlos Sainz a fermement l’intention de finir en beauté avant de partir en vacances.

Comment est le Hungaroring au volant ?
C’est une piste très étroite, en un sens similaire à Monaco, mais sans les rails bien sûr. C’est un circuit que j’aime bien, notamment en qualifications, car l’on doit être au sommet de son art. C’est un tour très intense avec beaucoup d’enchaînements qu’il faut bien négocier. C’est assez difficile d’y dépasser, mais le premier virage représente probablement la meilleure opportunité pour y parvenir.

Avez-vous hâte d’être en vacances ?
C’est la dernière manche avant la pause estivale. Nous y avons donc consacré beaucoup d’efforts pour terminer sur une bonne note. Le mois qui s’achève a été un véritable défi, mais nous nous concentrons sur cette course et notre retour dans les points. Je suis toujours partagé au moment des vacances… C’est bien parce que l’on peut recharger un peu les batteries, mais j’adore piloter donc cela va me manquer quelques semaines !

Avez-vous eu le temps de visiter Budapest ?
Budapest figure parmi mes villes préférées au monde. Il y a beaucoup de bons restaurants, de bâtiments historiques et de choses à faire. Nous avons d’habitude la chance d’y séjourner un peu plus longtemps que d’autres lieux en raison des essais organisés la semaine après le Grand Prix. Nous essaierons d’offrir un beau spectacle à ce public de passionnés en Hongrie.

Quel est votre verdict après un mois bien chargé sur les circuits ?
Les courses ont été difficiles, mais je me concentre sur celle-ci afin de faire du mieux possible. Nous nous battons pour la quatrième place, mais je suis confiant sur le fait que nous ayons ce qu’il faut pour rester devant. Je prends les courses les unes après les autres et mon objectif est de connaître un bon week-end au Hungaroring.

Share