Carlos Sainz: En quête de sensations

Présent dans les points sur six courses de suite, Carlos Sainz a vu sa série s’interrompre par une douzième place en Autriche. L’Espagnol s’est donné l’objectif de revenir dans le top dix sur l’enivrant tracé de Silverstone.

Qu’y a-t-il de si spécial à Silverstone ?
Silverstone figure parmi mes circuits préférés au calendrier. C’est tellement rapide et c’est tout simplement une piste faite pour les pilotes. C’est assez facile de choisir ma section favorite : le deuxième secteur ! C’est probablement le meilleur secteur de l’année, tous tracés confondus ! On frissonne déjà en avalant Copse, mais c’est encore mieux avec l’enchaînement de Maggots, Becketts et Chapel. Il faut trouver un certain rythme avec la voiture sur ce double gauche-droite très rapide, mais les sensations sont incroyables.

Que dire de la météo locale ?
Le temps semble être un sujet de conversation récurrent en Grande-Bretagne ! La pluie rend toujours les choses plus intéressantes et c’est tout un défi de piloter ces F1 sur le mouillé. Silverstone pourrait nous faire ce plaisir, sait-on jamais ! Je vais souvent à Enstone, donc je suis familier de la région et de sa météo capricieuse. Néanmoins, cela n’empêchera jamais les fans britanniques de venir en nombre à Silverstone. C’est impressionnant de voir autant de gens quelles que soient les conditions. Ce sont de vrais passionnés de sport automobile et c’est ce qui fait de Silverstone un événement si particulier.

Pourquoi Silverstone est-il cher à vos yeux ?
En 2013, j’y ai pris le volant d’une F1 pour la première fois. C’était l’un des plus beaux jours de ma vie et je ne l’oublierai jamais.
 
Comment vous sentez-vous avant d’arriver en Grande-Bretagne ?
Le week-end autrichien se passait bien pour l’équipe jusqu’à dimanche. C’était une course décevante pour les deux voitures, mais tout le monde peut en avoir durant une saison. Nous voulons mettre cela derrière nous et nous concentrer sur Silverstone. Il n’y a aucune raison que nous ne revenions pas dans le top dix.

Share