Carlos Sainz: En venir à bout

En cette fin d’année, Carlos Sainz achèvera sa courte et prometteuse aventure avec la R.S.17 avec une quatrième apparition sous les couleurs Renault.

Que pensez-vous du Grand Prix d’Abu Dhabi ?
J’aime son côté crépusculaire. Cette saison, j’ai réalisé de belles performances sous les projecteurs et ce serait bien de recommencer. L’ambiance est toujours agréable à Abu Dhabi. C’est la dernière épreuve de l’année, cela rend l’événement spécial. Les infrastructures sont incroyables et j’adore partir le jour pour arriver de nuit !

Qu’avez-vous retenu du Brésil ?
L’expérience était bénéfique et j’ai quitté le Brésil en étant positif. Je commence à trouver mes marques au volant et nous sommes assez confiants pour viser les points à Abu Dhabi. La lutte pour la sixième place du championnat sera intense, mais nous sommes prêts à relever le défi.

Quel bilan tirez-vous de vos trois premières courses à nos côtés ?
Il a fallu apprendre beaucoup de choses, mais je pense que nous avons positivement fait face aux défis. Il y avait beaucoup d’informations à absorber en rejoignant une écurie d’usine, encore plus en cours de saison. Je suis toujours en phase d’apprentissage avec la voiture, donc j’espère faire un nouveau pas en avant à Abu Dhabi.

Quels sont vos objectifs pour la finale ?
Je veux bien évidemment me qualifier et terminer parmi les dix premiers. Jusqu’ici, nous avons vraiment connu des moments forts à chaque Grand Prix et je souhaite poursuivre ainsi pour finir l’année avec un grand sourire.

share