Carlos Sainz: La régularité sera la clé

Fort de sa quatrième entrée consécutive dans les points à Monaco, Carlos Sainz prend la direction du Canada où il tentera d’ajouter un nouveau résultat probant à sa collection.

Qu’appréciez-vous à Montréal ?
Montréal est l’une de mes villes préférées du calendrier. On y retrouve de succulents restaurants, notamment quelques grilladeries dont je raffole ! L’accès au paddock est également assez unique puisqu’il faut emprunter un pont flottant pour traverser le lac. C’est un rendez-vous assez cool !

Parlez-nous du circuit...
C’est vraiment différent, même s’il est assez similaire à Melbourne avec une portion urbaine et une permanente. Généralement, la piste est sale au début du week-end. Il y a beaucoup de feuilles et même des animaux. Cela rend les choses un peu plus difficiles pour entrer dans le rythme. J’aime bien la section allant du T4 au T7. Les murs sont proches et l’on doit trouver le bon tempo tout en chevauchant les vibreurs pour claquer un temps. Enfin, n’oublions pas la dernière chicane et son célèbre « mur des Champions », l’un des virages les plus mythiques du calendrier !

Vous devez vous réjouir de vos quatre entrées consécutives dans les points...
Je crois que c’est encourageant d’être compétitifs et présents dans les points sur les dernières courses. L’important est de poursuivre sur cette lancée et d’augmenter notre compteur. Il faut nous appuyer sur cette régularité pour progresser au sein du top dix. Il me tarde d’être au Canada pour continuer sur cette dynamique.

Share