Carlos Sainz: Le vent en poupe

Présent dans les points sur les cinq dernières courses, Carlos Sainz réalise sa meilleure série depuis ses débuts en 2015. Comme l’Espagnol en veut toujours plus, il visera un bon résultat sur les terres de l’équipe.

Comment « Chilli » se sent-il avant le Grand Prix de France ?
Nous venons de signer un excellent résultat collectif au Canada et je pense que nous pouvons nous en réjouir. Nous devons continuer de développer la monoplace à ce rythme. Tout ce que nous lui apportons fonctionne et la rend de plus en plus rapide. Le Circuit Paul Ricard possède des caractéristiques assez proches de Montréal avec deux longues lignes droites qui mettent l’accent sur la vitesse de pointe. Nous serons donc contents si nos performances sont également similaires à celles du Canada.

Ce premier Grand Prix de France depuis dix ans offre-t-il un surplus de motivation ?
Chaque week-end, je suis extrêmement motivé pour atteindre le meilleur résultat possible. Celui-ci ne fera pas exception. Cependant, il s’agit de la course à domicile de Renault et cela nous donnera encore plus de motivation. Le programme est chargé en dehors de la piste avec beaucoup d’attention de la part des média et des sponsors, mais nous savons ce que nous avons à faire une fois la visière baissée et nous essaierons d’extraire le maximum au volant.

Vous êtes sur une belle série de cinq entrées consécutives dans les points, la plus longue de votre carrière. Comment l’expliquez-vous ?
J’ai l’impression que nous effectuons de bons progrès chaque fois que je prends le volant de la Renault R.S.18. Cela se traduit par des points sur les dernières courses. C’est une bonne chose d’être régulier et de continuer à en marquer chaque fois. C’est notre objectif tous les week-ends, donc tentons la passe de six en France !

Share