Les pilotes

Carlos Sainz

Carlos Sainz

race driver #55

date of birth 1er septembre 1994
place of birth Madrid (Espagne)
nationality Espagnol
grand prix started 56
pole positions 0
podiums 0
wins 0
Helmet

Carlos Sainz

biography

En octobre 2017, Carlos Sainz rejoint Renault Sport Formula One™ Team dès le Grand Prix des États-Unis pour y disputer la fin de saison 2017 et préparer sa première campagne complète au sein de l’équipe en 2018. Carlos connaît bien Renault pour avoir remporté deux titres avec le constructeur : la Formule Renault NEC (2011) et la Formula Renault 3.5 Series (2014). Très prisé et affamé de succès au moment d’arriver à Enstone, l’Espagnol a lancé sa carrière en F1 en 2015 avec la Scuderia Toro Rosso.

Avant la F1 Avant même de s’installer au volant, Carlos était bien connu du milieu du sport automobile puisque son père, Carlos Sainz, a été couronné par deux fois champion du monde des rallyes en 1990 et 1992.
2010 Carlos lance sa carrière en monoplace via la Formula BMW Europe. Quatrième du classement général avec 227 points, cinq podiums et une victoire, Carlos est le meilleur débutant. Invité en Formula BMW Pacific, il ajoute trois succès et deux nouveaux podiums à son palmarès.
Un an plus tard Carlos s’oriente pour la première fois vers les catégories organisées par Renault. Il choisit alors la Formule Renault Eurocup chez Koiranen Motorsport.

Carlos impressionne en terminant deuxième et meilleur Junior devant Daniil Kvyat avec deux victoires, six deuxièmes places et deux autres podiums. La même année, Carlos remporte dix courses et le titre en Formule Renault NEC devant Daniil Kvyat et Stoffel Vandoorne.

2012 Carlos était présent sur plusieurs fronts : le Championnat de Grande-Bretagne de F3 (sixième avec cinq victoires), la F3 Euro Series (neuvième) et le Championnat d’Europe de F3 où il signe un nouveau succès et cinq podiums.
L’année suivante Carlos rejoint Arden en GP3 Series. Il se classe dixième avant de retrouver les moteurs Renault en Formula Renault 3.5 Series. Sept victoires et un titre plus tard, un volant en F1 l’attend…
2015 Pour ses débuts en F1 au Grand Prix d’Australie, Carlos est associé à Max Verstappen. Il marque d’entrée deux points en se classant neuvième avant de gonfler son compteur à 18 unités pour sa première saison. Son meilleur résultat est une septième place aux États-Unis.
2016 L’Espagnol réalise une superbe campagne durant laquelle il se montre régulier tout au long de la saison. Il démontre son talent en terminant cinq fois dans les points sur les sept premières courses. Il conclut l’année avec 46 unités grâce à ses belles prestations le menant à la sixième place en Espagne, aux États-Unis et au Brésil.
2017 En septembre, Carlos est officialisé comme futur pilote Renault Sport Formula One™ Team juste avant de signer le meilleur résultat de sa carrière en terminant quatrième du Grand Prix de Singapour. Il avait auparavant fini à huit reprises dans les points, dont une belle sixième place à Monaco.
Illustration

Partenaires officiels

Nos partenaires

Nos partenaires

Les pilotes

Sergey Sirotkin

Sergey Sirotkin