Cédric Robert – Matthieu Duval
Cédric Robert (right) – Matthieu Duval (left)
Cédric Robert – Matthieu Duval
Florian Bernardi claimed the Junior title

Vainqueurs pour la quatrième fois en cinq départs, Cédric Robert et Matthieu Duval sont sacrés en Clio R3T Trophy France avant même l’ultime rendez-vous de la saison. Contrairement à leur dernier rival dans la course au titre, l’équipage a su éviter les écueils sur les routes du Rallye Cœur de France. Pour leur première participation dans la catégorie, Bruno Longépé – Christelle Orillac ont atteint le podium devant Kevin van Deijne – Kris Botson. Malgré son abandon, Florian Bernardi se console en décrochant le titre Junior.

Dans le Loir-et-Cher, le duel tant attendu entre Cédric Robert et Florian Bernardi démarrait sur les chapeaux de roues. Cédric Robert prenait légèrement l’ascendant sur les deux premières spéciales, mais Florian Bernardi répliquait à mi-journée avant de tout perdre dans une sortie sans gravité sur la répétition de Bessé-sur-Braye.

Esseulé en tête, Cédric Robert pouvait dès lors se permettre de contrôler et le leader du classement général concluait la journée avec 1’17’’5 d’avance et le meilleur temps sur Super Savigny. Pour sa première apparition au sein du Clio R3T Trophy France, Bruno Longépé s’offrait son premier scratch sur l’ES6. Derrière, Frédéric Perriat occupait la troisième place provisoire avec 9’’8 sur Kevin van Deijne et 24’’5 sur Romuald Lezeau.

Samedi, les regards se tournaient vers la lutte pour la troisième marche du podium. Dès le matin sur Sargé-sur-Braye, Frédéric Perriat frappait fort pour reléguer ses poursuivants à plus de 47’’7, mais le local de l’épreuve au général sortait de route entre l’arrivée et le point stop après avoir signé le meilleur temps du Trophée ! Kevin van Deijne héritait alors de la troisième position tout en voyant Romuald Lezeau revenir à seulement 6’’6.

Vainqueur de six spéciales ce week-end, Cédric Robert réalisait un nouveau carton plein sur le plan comptable et se classait deuxième de la classe R3 derrière la Clio R3T d’Emmanuel Guigou.

Deuxième, Bruno Longépé concluait sa première participation avec un deuxième scratch à son actif. Le podium était complété par Kevin van Deijne, qui augmentait son avance sur Romuald Lezeau à 21’’4. Malgré son podium, le Néerlandais est désormais hors de portée de Florian Bernardi, sacré chez les Juniors.

Cinquième, Philippe Rageau signait son meilleur résultat de la saison, tout comme Sara Williams, sixième. Après avoir pris l’ascendant sur Frédéric Flajolet et Éric Filippi dès vendredi, la Britannique intégrait même pour la première fois de l’année le top trois sur l’ES9. Frédéric Flajolet et Éric Filippi fermaient la marche.

La sixième et dernière manche du Clio R3T Trophy France aura lieu du 23 au 26 novembre dans le cadre du Rallye du Var.

Rallye Cœur de France

Résultats Clio R3T Trophy France

1. Cédric Robert – Matthieu Duval 1h49’27’’0
2. Bruno Longépé – Christelle Orillac +1’26’’2
3. Kevin van Deijne – Kris Botson +3’18’’1
4. Romuald Lezeau – Vincent Reault +3’39’’5
5. Philippe Rageau – Alexandra Rageau +5’06’’1
6. Sara Williams – Mark Glennerster +6’16’’7
7. Frédéric Flajolet – Aurélien Gozet +7’20’’5
8. Eric Filippi – Francis Mazotti +8’33’’0
Ab. Frédéric Perriat – Julie Bessonet
Ab. Florian Bernardi – Xavier Castex
Forfait. William Pitot – Romain Brun. Raisons professionnelles.

Classement général Clio R3T Trophy France (après la 5e manche)

1. Cédric Robert, 141 points
2. Florian Bernardi, 96 points
3. Kevin Van Deijne, 68 points
4. Damien Tozlanian, 42 points
5. Pascal Bérard, 31 points
6. Fréderic Flajolet, 22 points
7. Philippe Rageau, 20 points
8. Romuald Lezeau, 14 points
9. Pascal Aimé, 16 points
10. Jean-Paul Monnin, 15 points
11. Frédéric Perriat, 15 points
12. Sara Williams, 15 points
13. Michele Tassone, 12 points
14. Éric Filippi, 12 points
15. Stéphane Gragnola, 6 points
16. Dominique Patenotte, 4 points
17. David Sauvaigo, 1 point
18. William Pitot, 0 point
NC. Julien Febreau, 0 point
NC. Riccardo Canzian, 0 point
NC. Bruno Longépé, 0 point

share