Cinq circuits européens pour les Renault Sport Track Days en 2018

Avec les Renault Sport Track Days, Renault Sport propose à ses clients de rouler sur de prestigieux circuits, avec un calendrier très européen.

Dans un environnement adapté et sécurisé par un encadrement professionnel, les modèles R.S. délivrent leur plein potentiel.

Le calendrier 2018 est composé de tracés techniques, mettant en valeur les qualités dynamiques de la gamme R.S.

Parmi l’offre de services et d’animations dédiée aux clients de la gamme R.S., les Renault Sport Track Days rencontrent chaque année un grand succès auprès des passionnés de conduite sur piste.

À l’aise sur les routes sinueuses, les R.S. sont également conçues pour évoluer sur circuit. Les technologies issues de la compétition peuvent être exploitées à leur plein potentiel et en toute sécurité, puisque ces événements sont encadrés par une équipe d’instructeurs professionnels.

Cette année, le calendrier se compose de cinq dates. Après un coup d’envoi à Spa-Francorchamps, les clients pourront se retrouver à Nevers Magny-Cours, un autre tracé rendu célèbre par la Formule 1. Au cours de l’été, les Renault Sport Track Days feront pour la première fois étape sur le Bilster Berg, un tracé vallonné situé au cœur de l’Allemagne. Enfin, la rentrée s’effectuera au Mans et la saison européenne s’achèvera comme l’an dernier en Autriche, sur le Red Bull Ring.

Chaque Renault Sport Track Day débute par un briefing sécurité, à l’issue duquel les pilotes sont répartis en trois groupes de niveaux. Toutes les vingt minutes, les groupes se succèdent et chaque pilote bénéficie ainsi de deux heures de roulage au cours de la journée.

Les clients désireux de perfectionner leur technique de pilotage peuvent se faire accompagner d’un pilote-instructeur présent à leurs côtés pour des conseils en temps réel. Il est aussi possible de vivre une expérience inoubliable en découvrant des sensations extrêmes lors de baptêmes en Clio Cup ou Renault Sport R.S.01 !

Entre deux séances de roulage, de nombreuses animations sont proposées autour de la piste. Les clients peuvent, entre autres, rencontrer les experts techniques de Renault Sport présents sur le circuit. Un centre d’essais Nouvelle Mégane R.S. est proposé aux participants, mais aussi au réseau des concessionnaires spécialistes Renault Sport pour convier ses clients et prospects à essayer ce nouveau véhicule.

Calendrier 2018 :

  • Mardi 24 avril : Spa-Francorchamps (Belgique)
  • Mardi 29 mai : Nevers Magny-Cours (France)
  • Samedi 7 juillet : Bilster Berg (Allemagne)
  • Samedi 1er septembre : Bugatti – Le Mans (France)
  • Vendredi 5 octobre : Red Bull Ring (Autriche)

Rendez-vous à partir du 6 février sur trackday.renaultsport.com pour vous inscrire en ligne !

share