Clio RX ne laisse pas de glace !

Bientôt en action en Championnat de France Junior FFSA de Rallycross et en Clio RX Trophy au sein du Championnat de Catalogne de Rallycross, Clio RX poursuivra son expansion en s’attaquant à une nouvelle surface dans le cadre des Crèdit Andorrà GSeries dès l’hiver prochain !

Fort du succès sportif et commercial des Clio Rally, Clio Cup et Clio RX dévoilées en 2019 et lancées l’an dernier, le département compétition-clients de Renault accélère désormais le développement de la déclinaison Rallycross de sa célèbre citadine.

Dès le printemps, les Clio RX du Championnat de France Junior FFSA de Rallycross et du Clio RX Trophy en Championnat de Catalogne de Rallycross prendront la piste avant d’être imitées par celles du Clio Ice Trophy au mois de janvier.

Organisé au sein de la catégorie deux-roues motrices des Crèdit Andorrà GSeries, le Clio Ice Trophy accueillera Clio RX, ainsi que les versions Rally et Cup équipées du kit de conversion RX, pour de spectaculaires courses sur glace sur le Circuit du Pas de la Case (Andorre).

Disputé sur quatre manches réparties entre janvier et février 2022, le Clio Ice Trophy reprendra le format de la discipline avec des essais libres, des essais qualificatifs et les Finales A et B. Les pilotes engagés avec des Clio RX seront à la fois classés en Clio Ice Trophy ainsi que dans le championnat deux-roues motrices des Crèdit Andorrà GSeries.

Renault confiera l’organisation du Clio Ice Trophy à Circuit Andorra, le promoteur ayant permis aux Crèdit Andorrà GSeries de devenir une véritable référence dans l’univers des courses sur glace. Circuit Andorra et Renault mettront leur riche expérience à profit afin de garantir les équités sportive et technique entre les concurrents du Clio Ice Trophy.

Comme en Championnat de France Rallycross Junior et en Clio RX Trophy, deux pilotes pourront partager la même Clio RX en Clio Ice Trophy. Davantage de détails concernant le calendrier, les règlements ainsi que la répartition des primes et dotations du Clio Ice Trophy seront dévoilés prochainement.

Pour plus d’informations, merci de contacter cliotrophy@fr.alpineracing.com.

Benoît Nogier, Directeur Commercial Racing : « Nous sommes ravis de nous associer aux Crèdit Andorrà GSeries pour le lancement du Clio Ice Trophy destiné à Clio RX ainsi qu’aux Clio Rally et Clio Cup équipées du kit de conversion conçu par les équipes de Viry-Châtillon et de Dieppe. Cet hiver, nous avons pu voir le potentiel de Clio RX face aux autres deux-roues motrices sur glace et nous sommes convaincus que le Clio Ice Trophy sera la vitrine parfaite pour démontrer la polyvalence de la cinquième génération de Renault Clio. Le Clio Ice Trophy offrira également aux concurrents l’occasion de s’exprimer sur une surface différente et de s’imposer sur de nouveaux terrains durant l’intersaison ! »

Share