Daniel Ricciardo : De retour !

Daniel Ricciardo est de retour, plus affûté que jamais pour la seconde partie de saison. Son premier défi l’emmène sur le plus long circuit du calendrier, Spa-Francorchamps.

Que pensez-vous de Spa-Francorchamps ?
Je crois que la plupart des pilotes apprécient Spa. C’est vraiment un endroit cool, une piste avec beaucoup d’histoire et Spa semble me réussir avec une victoire en 2014 et des podiums en 2016 et 2017. Le tour est long, c’est le plus long de l’année, donc la moindre erreur peut être compensée ailleurs. Il y a tellement de courbes à négocier parfaitement que rien n’est jamais fini tant que vous n’avez pas franchi la ligne.

Avez-vous un virage préféré ?
Nous adorons tous bien sûr partir à l’assaut du Raidillon, un virage génial, mais j’aime vraiment le secteur intermédiaire. Il est fluide, rythmé et marqué par de rapides changements de direction. Le T10, Pouhon, est extrêmement rapide de nos jours et c’est probablement l’un des virages les plus plaisants du calendrier. Il faut s’y montrer assez courageux comme on l’aborde en septième vitesse à plus de 280 km/h. Les sensations sont incroyables, surtout quand on attaque lors d’un tour de qualification !

Qu’attendez-vous de la suite de l’année ?
Nous ne pouvons pas cacher le fait que nous avons connu une saison difficile jusqu’à présent. Il y a eu des éléments positifs et d’autres loin d’être idéaux. La pause estivale est arrivée au bon moment pour prendre un peu de recul, passer des vacances à Los Angeles et se vider la tête. Il en allait de même pour l’équipe. J’espère donc que nous nous sommes tous ressourcés pour viser mieux et rattraper nos concurrents en cette seconde moitié de saison. Je sais que nous pouvons le faire, nous avons juste besoin de week-ends plus propres.

Share