Daniel Ricciardo : Encore à l’attaque

Organisé sur ses terres, le premier rendez-vous de la saison n’a pas souri à Daniel Ricciardo. L’Australien tient néanmoins à l’oublier pour faire mieux dans le désert de Bahreïn.

Comment comptez-vous rebondir après Melbourne ?
Je souhaite mettre l’Australie derrière moi. C’était un week-end plutôt frustrant, d’autant plus que le rythme était clairement là pour signer un bon résultat. En qualifications, j’ai personnellement eu l’impression de ne pas avoir fait tout ce qui était possible, d’où une position loin d’être idéale sur la grille. Il n’y a pas grand-chose à dire sur la course. J’aime bien le tracé et j’espère un meilleur week-end. Je me suis un peu reposé et j’ai un peu récupéré entre ces deux manches, donc mes batteries sont rechargées avant d’y aller.

Quels sont les principaux éléments à prendre en considération à Bahreïn ?
Bahreïn est un rendez-vous assez difficile. Deux des trois séances d’essais se déroulent la journée, quand il fait très chaud, alors que les qualifications et la course ont lieu le soir sur une piste beaucoup plus fraîche. La clé est de s’adapter à différents réglages. Cela peut beaucoup varier d’une session à l’autre, donc c’est un aspect à garder en tête dans notre préparation. Enfin, toutes les courses « chaudes » sont physiques pour les pilotes et Bahreïn peut aussi être un défi en ce sens.

Où sont les zones clés d’un tour ?
C’est un circuit sur lequel j’ai toujours pris du plaisir au volant. Il y a des opportunités de dépassement et ce sera intéressant de voir la différence entre les voitures qui se suivent, surtout dans la ligne droite des stands. Le T1 est un bon endroit pour tenter quelque chose. Généralement, il y a deux, trois, voire quatre monoplaces qui s’y affrontent en course. Le T4 peut également être propice à une manœuvre si l’on trouve de la vitesse dans les T2 et T3. J’espère que nous pourrons être dans le match ce week-end, mais nous devons d’abord nous assurer d’être rapides en qualifications pour être à l’avant du peloton.

Share