Des retours élogieux pour les premières R.S. Days de 2019

Les deux premières journées R.S. Days de 2019, qui se sont déroulées à Silverstone les 11 et 12 mai derniers, ont rencontré un franc succès auprès des fans de Renault Sport.

« Le week-end a été extraordinaire, du début à la fin, » témoigne un visiteur. « L’organisation était excellente et toute l’équipe de Renault Sport a été très accueillante et professionnelle.”

Les R.S. Days ont eu lieu sous un beau ciel bleu printanier, avec au programme, les deux manches de la Formule Renault Eurocup 2019 et de la Blancpain GT Series Endurance Cup.

Quelque 51 000 spectateurs se sont massés dans les gradins du berceau de la course automobile britannique pour faire le plein de sensations fortes sur le circuit et charger le week-end d’une véritable ambiance festive. 500 d’entre eux sont venus tout spécialement pour prendre part aux festivités des R.S. Days, organisées en hommage à la longue histoire sportive de la marque Renault.

L’événement prévoyait pléthore d’animations pour les visiteurs. Les fans de R.S. ont pu admirer des voitures emblématiques, de la Renault 5 GT Turbo de 1990 à la Mégane R.S. 275 Trophy-R de 2014, tandis que les propriétaires ont pu présenter leur propre modèle Renault Sport Classic, R.S., GT ou GT-Line, ainsi que défiler fièrement sur la piste au volant de leur bolide.

Quelque 115 invités ont pu tester la nouvelle Mégane R.S. Trophy, et 26 autres visiteurs ont profité de l’offre “Hot Laps” pour conduire eux-mêmes la voiture sur le circuit.

Le Centre Renault Sport était évidemment dédié au monde Renault Sport, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir plusieurs nouveaux modèles Renault et Renault Sport, ainsi que la toute dernière version de F1 2019 . Le sport, toujours et encore, avec le simulateur F1 et les accessoires R.S. Performance également en vente dans la boutique pop-up.

Durant ces deux jours, les experts R.S. et les membres de l’équipe ont été ravis de partager leurs légendes, leurs anecdotes et leur expertise. Les visiteurs du samedi ont quant à eux pu prendre part à un cocktail après la course, en compagnie de quelques-uns des plus grands noms de Renault.

Pas étonnant donc, que les visiteurs aient apprécié les deux premières journées des R.S. Days de 2019, et qu’ils en redemandent pour l’an prochain.

C’était une journée démente. J’y retournerai sans aucun doute,” a commenté un fan souriant, alors qu’un autre ajoutait : “C’était vraiment super. J’espère qu’ils remettront ça en 2020.”

Les prochaines R.S. Days auront lieu au Circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, le 24 juillet.

Share