16 March 2020

Deux nouveaux membres au Comité de Direction de Renault Sport Cars

Deux nouveaux membres au Comité de Direction de Renault Sport Cars

Dans le sillage de la nomination le 20 février de Robert BONETTO au poste de Directeur Général de Renault Sport Cars, Olivier GUINTRAND devient Directeur de la Direction Technique Sport Premium et Nicolas SEGOND, Directeur Commerce et Communication Renault Sport Cars.

Le 20 février 2020, Robert Bonetto prenait la succession de Patrice Ratti au poste de Directeur Général de Renault Sport Cars. Le Comité de Direction de Renault Sport Cars voit également des changements avec deux nouvelles nominations de premier ordre : l’arrivée de Olivier GUINTRAND et Nicolas SEGOND.

Olivier GUINTRAND est le nouveau Directeur de l’Ingénierie Sport Premium chez Renault Sport Cars, succédant à Thierry LANDREAU qui était à ce poste depuis 2009.. O. GUINTRAND est Ingénieur en Mécanique, diplômé de l’INSA de Lyon. En plus de 30 ans de carrière dans l’industrie, dont 25 ans chez Renault, il a eu l’opportunité d’occuper des postes dans des domaines aussi variés que le manufacturing, la qualité, la logistique, les achats et, depuis 15 ans, en ingénierie. Une expérience acquise à divers niveaux de responsabilités tant en projet (Master 2, Mégane 2, gamme Mégane/Scénic 3) qu’en métier. Passionné de véhicules sportifs, O. GUINTRAND a eu l’opportunité de rejoindre Renault Sport en novembre 2014, au sein de la Direction de l’Ingénierie Sport Premium où il a pu vivre le développement de voitures d’exception telles que la Mégane 4 RS ou l’Alpine A110. Après avoir eu la responsabilité du département Plateforme et Véhicule, il prend la tête de la Direction Technique Sport Premium Renault Sport Cars et explique

L’automobile va profondément changer lors de la décennie à venir. La DISP a déjà commencé à s’y préparer pour pouvoir faire les bons choix et relever les défis technologiques de demain. Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend dans un contexte particulier mais reste résolument optimiste. Je sais que je peux compter sur des équipes dont les compétences - connues et reconnues bien au-delà des Ulis - et la passion sont les meilleurs atouts pour construire notre futur.

Olivier GUINTRAND Directeur de l’Ingénierie Sport Premium chez Renault Sport Cars

 

Nicolas SEGOND est le nouveau Directeur Commerce et Communication Renault Sport Cars, succédant à Eric BERNARD qui était à ce poste depuis 2016. N. SEGOND est titulaire d’une Maîtrise en Marketing et gestion des PME et il a fait toute sa carrière chez Renault (22 ans). De postes de vente chez Renault Retail Group, il est passé par la Direction du Service et Qualité Commerciale Renault, puis à la DCF (Chef de Projet sur les Outils et Méthodes), responsable du développement commercial VN chez Renault Retail Group, puis il passe par la direction du digital. Il rejoint par la suite Renault Sport Cars comme manager France, avant de passer Directeur Commerce et Communication Renault Sport Cars. Il explique son parcours :

Passionné d’automobile, je me considère comme un « bébé Renault », ce qui m’a permis de profiter pleinement de ma passion en me réalisant sur l’ensemble des métiers du commerce et des projets du réseau depuis 22 ans. Comme pour tout passionné d’automobile, Renault Sport est en quelque sorte le Graal en termes d’image et de savoir-faire. Ma prise de fonction se fait dans un contexte difficile où l’image du sport automobile est bouleversée par les normes anti-pollution, CAFE, et dans un contexte de fort développement de l’électrique. Il est temps de sortir de notre cadre de référence et de préparer, avec toute l’équipe de la Direction Commerciale et Communication de Renault Sport Cars, le futur de RSC. C’est un challenge ambitieux où beaucoup de pages blanches sont à écrire dans un marché en pleine mutation.

Nicolas SEGOND Directeur Commerce et Communication Renault Sport Cars

 

Share