Renault Sport Racing a révélé ce mercredi 14 novembre la liste des dix équipes présélectionnées pour la saison 2019.

Pour la première campagne disputée avec la nouvelle génération de Formule Renault, dix écuries parmi les plus réputées au sein de la filière d’accès à l’élite du sport automobile ont été retenues.

Parmi elles, on retrouve sept structures déjà engagées en 2018, dont R-ace GP. Détentrice des deux couronnes, cette dernière les défendra face à d’autres noms au palmarès éloquent dans la catégorie : Josef Kaufmann Racing, JD Motorsport et Tech 1 Racing. Sacrées chez les rookies respectivement en 2016, 2017 et 2018, AVF by Adrián Vallés, Arden Motorsport et MP Motorsport auront l’ambition de se mêler à cette bataille.

À cette liste d’équipes historiques viendront s’ajouter en 2019 trois nouvelles structures : BhaiTech Racing, FA Racing by Drivex et M2 Competition, qui effectueront leurs grands débuts en Formule Renault Eurocup et relèveront le défi de l’une des formules de promotion les plus compétitives au monde.

Figurant parmi les écuries de pointe en F4 Italie, BhaiTech Racing fera confiance à Renault pour son développement à l’échelon supérieur, tout comme M2 Competition, qui a acquis ses lettres de noblesse en Nouvelle-Zélande. Enfin, FA Racing by Drivex, déjà active en karting et en F4, n’est autre que la structure chapeautée par l’Espagnol Fernando Alonso, double Champion du Monde de Formule 1 avec Renault et qui poursuit ici son histoire avec la marque au Losange.

Fernando Alonso : « C’est un véritable honneur de voir l’équipe FA Racing by Drivex être présélectionnée pour la saison 2019. La Formule Renault a formé certains de mes concurrents les plus redoutables. Cela souligne à quel point le niveau de compétitivité y est extrêmement relevé ! Après avoir lancé le FA Racing en karting, en e-sport et en monoplace, la Formule Renault représente la suite logique de notre développement. L’arrivée de la nouvelle voiture était l’occasion de commencer cette nouvelle aventure sur un pied d’égalité et nous sommes impatients d’être sur la grille de départ pour montrer de quoi nous sommes faits ! De manière personnelle, c’est un grand plaisir de continuer mon histoire avec Renault. » 

Créée en 1971, la Formule Renault a donc toujours le vent en poupe en réunissant les meilleures structures et les pilotes les plus prometteurs de leur génération sur les plus beaux circuits européens. Comme depuis 2017, celui ou celle qui sera titré en fin d’année pourra intégrer la Renault Sport Academy et bénéficier d’un soutien financier ainsi que des outils d’Enstone et de Viry-Châtillon dans le cadre de son développement. Les rookies feront également l’objet d’une attention particulière cette saison.

Liste des équipes présélectionnées pour 2019
Arden Motorsport (GBR)
AVF by Adrián Vallés (ESP)
BhaiTech Racing (ITA)
FA Racing by Drivex (ESP)
JD Motorsport (ITA)
Josef Kaufmann Racing (GER)
MP Motorsport (NED)
M2 Competition (BEL)
R-ace GP (FRA)
Tech 1 Racing (FRA)

Share