Jusqu’à maintenant, si on vous demandait de décrire ‘le son Renault Sport’, il vous viendrait sûrement d’abord à l’esprit le rugissement du moteur, le crissement des freins ou les cris surexcités des spectateurs aux abords du circuit. Mais ça, c’était avant.

Ancien champion eSports et influenceur pour le Team Vitality, Brawkso vient de sortir un nouveau morceau qui capture parfaitement l’esprit Renault. Le rappeur français, aussi connu sous le nom de Broken, s’est entouré de partenaires de choix : Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, pilotes du Renault F1® Team.

L’idée d’une collaboration est née d’une rencontre entre Ricciardo, fan de musique, et Brawkso, lors de laquelle le pilote a demandé à l’ancien champion de Call of Duty® s’il pouvait enregistrer un morceau qui porterait à la fois les couleurs du Team Vitality et de Renault.

Le résultat ? Un air entraînant accompagné d’un clip ludique mettant en scène Brawkso vêtu de la tenue complète du Team Vitality, dans lequel apparaissent Ricciardo et Hülkenberg, ainsi que l’actuelle monoplace du Renault F1® Team. Le clip présente également des images exclusives du circuit espagnol de Barcelona-Catalunya.

En février 2018, Renault rejoint le monde eSports et s’associe avec le Team Vitality pour fonder une équipe commune, le Renault Sport Team Vitality. L’équipe participe aux Formula 1® eSports Series ainsi qu’à la Rocket League Series dont ils deviennent Champions du Monde et Champions d’Europe en 2019.

En 2017, Brawkso devient le champion eSports de Call of Duty® au ShowMatch Allstars de la Paris Games Week et décroche le titre de Champion du Monde la même année. Il est un des plus grands influenceurs du monde eSports, avec plus de 250 000 fans sur Instagram.

La collaboration va à Renault comme un gant et capture parfaitement le #RSspirit.

Découvrez le clip ici.

Share