Renault Sport Formula One Team a bouclé la première journée de la deuxième semaine d’essais d’avant-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec Nico Hülkenberg et Carlos Sainz se relayant au volant de la Renault R.S.18.

Dans la matinée, Nico a étrenné le deuxième châssis de l’écurie en accomplissant 49 tours. L’après-midi, Carlos a effectué 91 tours durant lesquels il a réalisé une simulation de course. Si les temps n’étaient pas l’objectif du jour, les deux pilotes ont affiché un rythme assez similaire. Avec son effort en 1’21’’432, Nico devançait Carlos pour seulement 23/1000e de seconde.

À retenir :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km.
Châssis : R.S.18 – 02.
Météo : conditions sèches, ciel bleu et grand soleil. Température ambiante : 13 à 19°C. Température piste : 15 à 24°C.
Programme : évaluation aérodynamique, travail sur les réglages, simulation de course.
Tours couverts : 140, 49 pour Nico, 91 pour Carlos.
Classement : Nico 7e en 1’21’’432, Carlos 8e en 1’21’’455.
Interruptions : dépose des capteurs aérodynamiques, vérifications de la boite de vitesses et des capteurs, drapeaux rouges.

La suite ?
Carlos devrait reprendre le volant demain matin avant d’être relayé par Nico à l’heure du déjeuner.

Nico Hülkenberg :
« Il y a peu de choses à dire sur ma matinée. Nous avons bouclé 49 tours, mais nous avons connu de légers soucis pour la première sortie de ce châssis. Rien de grave cependant, nous en avons rapidement vu le bout. J’espère connaître un roulage serein demain après-midi. »

Carlos Sainz :
« Nous avons couvert beaucoup de tours dans l’après-midi et nous avons bien progressé dans notre compréhension de la voiture en dépit d’un vent parfois très piégeux. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les réglages, cette journée formait notre premier vrai roulage vu la semaine dernière. En ce qui me concerne, j’étais à l’aise au volant et ravi de pouvoir aligner les tours. Je suis impatient de travailler avec l’équipe sur différentes zones de la voiture demain matin et je suis confiant sur notre marge de progression. »

Bob Bell, Directeur de la technologie :
« Nous avons connu une matinée décousue en devant faire rentrer la voiture à quelques reprises afin d’effectuer des vérifications. Ce matin, nous n’avons donc pas eu le kilométrage espéré avec Nico, mais nous nous sommes bien rattrapés l’après-midi avec la simulation de course de Carlos. Même s’il a été interrompu par quelques drapeaux rouges, nous avons couvert la distance et nous pouvons en être satisfaits. C’était donc une journée productive dans l’ensemble. »

Share