Renault Sport Formula One Team a couvert le nombre impressionnant de 190 tours lors de la deuxième journée de la seconde semaine d’essais d’avant-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Le matin, Carlos Sainz a bouclé 88 tours avant que Nico Hülkenberg atteigne les trois chiffres dans l’après-midi en effectuant 102 boucles du tracé catalan. Tous les deux étaient sur des programmes différents. Carlos a signé son meilleur tour en 1’20’’042, Nico en 1’20’’758.

À retenir :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km.
Châssis : R.S.18 – 02.
Météo : conditions sèches, ciel bleu et grand soleil. Température ambiante : 9 à 16°C. Température piste : 10 à 30°C.
Programme : travail sur les réglages, simulation de course.
Tours couverts : 190, 102 pour Nico, 88 pour Carlos.
Classement : Nico 11e en 1’20’’758, Carlos 7e en 1’20’’042.
Interruptions : drapeaux rouges.

La suite ?
Nico reprendra le volant demain matin avant d’être relayé par Carlos à l’heure du déjeuner.

Carlos Sainz :
« C’était une journée formidable ! Nous avons accompli notre programme avec beaucoup de tours sans aucun problème. Les conditions commencent enfin à être représentatives. Il y a moins de vent, mais aussi des températures et des niveaux d’adhérence plus habituels à Barcelone. Cela nous aide à comprendre la voiture. Aujourd‘hui nous nous sommes vraiment concentrés sur les réglages. J’ai vraiment apprécié cela au cœur d’une matinée très productive. »

Nico Hülkenberg :
« C’était une belle journée durant laquelle j’ai passé un bon bout de temps au volant. Je suis un homme heureux. Évidemment, nous sommes encore en phase d’apprentissage et de découverte de notre potentiel, mais c’est vraiment positif d’avoir couvert plus de 100 tours. C’était donc un bel après-midi. »

Alan Permane, Directeur sportif :
« Nous avons atteint nos objectifs aujourd’hui. Carlos a fait de longs relais tout en travaillant sur les réglages avant de passer la main à Nico pour des relais plus courts et une simulation de course dans l’après-midi. La R.S.18 a parfaitement fonctionné, donc nous disposons de nombreuses informations sur lesquelles travailler. Pour les deux dernières journées, nous effectuerons des programmes similaires tout en tirant davantage de performances de la monoplace. »

Share