Renault Sport Formula One Team a connu une nouvelle journée d’essais bien remplie avec 148 tours du Circuit de Barcelona-Catalunya au compteur pour Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Dans la matinée, Nico a effectué 79 boucles tout en réalisant le quatrième meilleur temps du jour. L’après-midi, Carlos en a fait 69 pour se classer cinquième. Tous deux sur des programmes similaires, leurs performances l’étaient également puisque Nico signait son tour de référence en 1’18’’675, contre 1’18’’725 pour Carlos.

À retenir :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km.
Châssis : R.S.18 – 02.
Météo : conditions sèches, ciel voilé et nuageux. Température ambiante : 6 à 15°C. Température piste : 14 à 30°C.
Programme : travail sur les réglages, évaluation de l’aileron avant et des pneumatiques.
Tours couverts : 148, 79 pour Nico, 69 pour Carlos.
Classement : Nico 4e en 1’18’’675, Carlos 5e en 1’18’’725.
Interruptions : drapeaux rouges.

La suite ?
Carlos reprendra le volant demain matin avant d’être relayé à mi-journée par Nico pour la dernière session des essais d’avant-saison.

Nico Hülkenberg :
« Nous avons progressé aujourd’hui, mais nous ne sommes pas encore certains de savoir où nous nous situons par rapport à la concurrence. Nous n’en aurons la réponse qu’en Australie. La R.S.18 offre des fondations solides. Nous avons la possibilité d’en extraire de bonnes performances avec des évolutions au fil de la saison. Cette semaine est productive, nous réalisons notre programme d’essais sans grand problème, c’est positif. »

Carlos Sainz :
« Nous avons à nouveau bien roulé cet après-midi. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée durant laquelle nous avons pu accomplir l’intégralité de notre programme. Nous pouvons nous en réjouir et nous avons même pu finir avec quelques entraînements d’arrêts au stand. Nous nous sommes un peu plus concentrés sur la performance et nous ne cessons d’en apprendre. Ce soir, nous devons analyser où nous en sommes pour connaître une journée encore meilleure demain. »

Nick Chester, Directeur technique châssis :
« Aujourd’hui, nous avons bien progressé sur les réglages tout en avançant dans notre compréhension du nouvel aileron avant. Nous avons eu un premier aperçu des pneus plus tendres proposés par Pirelli avec les Supertendres, les Ultratendres et les Hypertendres. Le composé hypertendre franchit clairement un cap en offrant un gros gain de temps et d’adhérence. Il est aussi plus durable que nous le pensions. Ce sera intéressant de suivre son utilisation au fil de la saison. Enfin, nous avons une fois de plus couvert beaucoup de tours, ce qui nous donne beaucoup de choses sur lesquelles travailler avant la dernière journée d’essais. »

Share