Renault Sport Formula One Team a conclu ses productifs essais d’avant-saison sur une journée perturbée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

En raison d’un problème de boîte de vitesses excluant tout roulage une grosse partie du vendredi, le programme a été revu pour garder Carlos Sainz au volant le matin et l’après-midi. Carlos a bouclé 45 tours, signant le troisième meilleur temps du jour en 1’18’’092.

À retenir :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km.
Châssis : R.S.18 – 02.
Météo : ciel bleu et ensoleillé. Température ambiante : 8 à 21°C. Température piste : 9 à 28°C.
Programme : évaluations aérodynamiques et pneumatiques.
Tours couverts : 45 pour Carlos.
Classement : Carlos 3e en 1’18’’092.
Interruptions : problème de boîte de vitesse et corrections.

La suite ?
Renault Sport Formula One Team se rendra à l’Albert Park de Melbourne pour le Grand Prix d’Australie, première manche de la saison 2018.

Carlos Sainz :
« C’était une journée surtout frustrante pour l’équipe et moi, mais cela ne ternit pas notre semaine productive d’essais à Barcelone. Dans les dernières heures, nous avons pu travailler sur la performance avec les pneus les plus tendres et la monoplace semblait bonne. En un sens, mieux vaut avoir ce souci aujourd’hui plutôt que d’en payer le prix en cours d’année. Je suis confiant avant le début de la saison et j’ai hâte d’être à l’Albert Park. »

Cyril Abiteboul, Directeur général :
« Nous mettons fin à des essais encourageants. Nous avons pu réaliser la quasi-totalité de notre programme sur les deux semaines avec plusieurs réussites notables à notre actif, à l’image du nouveau record de tours bouclés en une journée à Barcelone. Nous avons l’impression de bien maîtriser la voiture et c’est un grand pas en avant par rapport à l’an passé. Nous devons toutefois attendre l’Australie pour nous situer dans la hiérarchie. C’est frustrant de conclure avec si peu de tours au compteur aujourd’hui. Mais avec la complexité des voitures actuelles, il faut parfois du temps pour résoudre des petits problèmes. Nous avons rencontré un problème de capteur dans la boîte de vitesses et comme la saison ne fait que commencer, nous avons dû la reconstruire avec un nombre limité de pièces de rechange. C’est dommage de finir ainsi deux semaines très productives, mais nous pouvons aborder la suite et Melbourne avec sérénité. »

Share