Renault Sport Formula One Team a conclu les deux journées d’essais d’intrasaison de Barcelone avec Jack Aitken. Le troisième pilote et pilote de réserve de l’équipe s’est installé pour la première fois au volant de la R.S.18 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Sur le tracé de 4,7 km, Jack a bouclé le plus rapide de ses 128 tours en 1’18’’942. Le programme visait à lui permettre de prendre ses marques avant d’enchaîner des relais de longueurs variées tout en effectuant des évaluations aérodynamiques et mécaniques.

À retenir
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km
Châssis : Renault R.S.18 - 03
Météo : chaud et ensoleillé. Température ambiante : 17 à 28 °C. Température de la piste : 21 à 38 °C
Programme : évaluations aérodynamiques et mécaniques
Tours couverts : 128
Classement : 6e en 1’18’’942
Interruptions : roulage sans heurt à l’exception de deux drapeaux rouges l’après-midi

La suite ?
L’équipe se rendra la semaine prochaine à Monaco (24-27 mai) pour le sixième Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1.

Jack Aitken
« Aujourd’hui, j’ai vécu une expérience incroyable en pilotant pour la première fois une F1 contemporaine. J’ai appris plus vite que prévu et je suis rentré assez facilement dans le rythme ce matin. C’était une journée chargée avec un programme bien rempli, axé sur des relais de longueurs diverses et différentes évaluations. Nous l’avons accompli, ce qui a permis à l’équipe et à moi-même d’en apprendre beaucoup tout au long de la journée. Dans l’ensemble, c’était une journée fantastique avec de nombreux tours au compteur et beaucoup de données à analyser. »

Alan Permane, Directeur sportif
« Notre programme était semblable à celui d’hier, la seule différence étant que Jack devait découvrir la voiture. Ce matin, il s’est rapidement mis dans le bain avec des temps réguliers et d’excellents retours. Au fil de la journée, nous avons commencé plusieurs relais sur divers types de gommes afin de voir leurs longévités, sans oublier les évaluations classiques des items aérodynamiques et mécaniques. Une nouvelle journée productive en somme ! »

Share