Renault Sport Formula One Team et Nico Hülkenberg ont connu une matinée productive lors de la première journée des essais d’intrasaison en Hongrie. Malheureusement pour l’équipe, un problème électrique sur la voiture a requis un diagnostic approfondi et une longue période de réparation, privant Nico de tout roulage l’après-midi.

À retenir
Circuit : Hungaroring (4,38 km).
Châssis : Renault R.S.18-04
Météo : chaud et ensoleillé avec des averses soudaines l’après-midi. Température ambiante : 28 à 32 °C. Température de la piste : 33 à 60 °C
Programme : évaluations aérodynamiques et pneumatiques.
Tours couverts : 63
Classement : 8e en 1’20’’826
Interruptions : retrait des râteliers aérodynamiques, diagnostic et correction d’un problème électrique.

La suite ?
Demain, Artem Markelov effectuera ses débuts avec l’équipe au volant de la Renault R.S.18.

Nico Hülkenberg :
« C’était bien de travailler sur la voiture ce matin, mais mon après-midi a été moins productif. Les essais sont parfois ainsi et il vaut mieux subir ce genre de choses aujourd’hui plutôt qu’en course. Désormais, mon objectif est de recharger mes batteries pour revenir en pleine forme à Spa. »

Alan Permane, Directeur sportif :
« Aujourd’hui, nous roulions pour la première fois avec le châssis R.S.18-04. Notre matinée d’essais aérodynamiques a été productive et nous avons travaillé sur des pistes de réglages issues du week-end dernier pour déterminer les futures directions à prendre. Malheureusement, le programme de l’après-midi a été interrompu par un problème électrique qui a été long à être diagnostiqué et réparé. Nous avons hâte de voir Artem faire ses débuts dans la voiture demain. »

Share