Renault Sport Formula One Team a accompli la deuxième journée d’essais d’avant-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec un programme révisé.

Au volant de la Renault R.S.18 tant le matin que l’après-midi, Carlos Sainz bouclait 65 tours et signait son meilleur effort en 1’21’’212, le cinquième temps du jour. Le roulage a été de nouveau affecté par le froid, la bruine d’hier laissant place à quelques flocons de neige sur le tracé catalan.

À retenir :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km.
Châssis : R.S.18 – 01.
Météo : Froid. Température ambiante : 3 à 7°C. Température piste : 4 à 10°C.
Programme : évaluations des réglages.
Tours couverts : 65.
Classement : 5e en 1’21’’212.
Interruptions : fuite croissante des mauvaises conditions météorologiques.

La suite ?
Nico devrait reprendre le volant demain matin avant d’être relayé par Carlos à l’heure du déjeuner.

Carlos Sainz :
« Il faisait encore plus froid qu’hier et je ne sais pas comment nous avons réussi à couvrir autant de tours ! Finalement, nous avons fait 65 tours et c’était un bon entraînement pour mon cou et mon corps bien que les conditions ne soient pas propices au développement de la voiture. C’est difficile d’émettre un jugement sur la R.S.18 puisque la météo n’est pas représentative du temps que nous aurons lors des Grands Prix. Les prévisions sont meilleures pour la semaine prochaine. Nous pourrons alors mieux évaluer les performances. »

Alan Permane, Directeur sportif :
« Notre programme a été affecté par le temps particulièrement froid aujourd’hui. Comme Nico avait couvert un bon nombre de tours hier matin, nous avons décidé d’installer Carlos au volant toute la journée. La météo fraîche rend le roulage moins significatif pour travailler sur les réglages de la voiture tant il est difficile de mettre les pneus à température et de les y maintenir. Nous avons néanmoins pu compléter de nombreux autres aspects de notre programme. »

Share