Renault Sport Formula One Team a bouclé la troisième journée d’essais d’avant-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya en gardant ses pilotes et sa voiture à l’abri des conditions défavorables.

Les flocons de neige, la neige fondue et la pluie se sont succédé sous des températures particulièrement basses. Seuls quelques tours d’exploration ont été accomplis par six des écuries présentes, McLaren étant la seule d’entre elles à signer un temps.

À retenir :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne) – 4,7 km.
Châssis : R.S.18 – 01.
Météo : flocons de neige, neige fondue et enfin averses. Température ambiante : 0 à 4°C. Température piste : 0 à 5°C.
Programme : observation météorologique tout en restant au chaud.
Tours couverts : 0.
Classement : NC.
Interruptions : flocons de neige, neige fondue, averses.

La suite ?
La quatrième et dernière journée de cette première semaine d’essais devrait être à nouveau marquée par des conditions mitigées. Le rôle de chaque pilote sera déterminé en temps utile.

Nico Hülkenberg :
« Aujourd’hui, il n’y avait aucun intérêt à rouler, il fallait surtout rester au chaud au côté de l’équipe. C’est un peu frustrant, mais ce n’est pas la fin du monde. Voyons ce que demain nous réserve. »

Carlos Sainz :
« C’est toujours agréable de passer du temps avec l’équipe et mes ingénieurs, mais quand on est sur un circuit avec sa voiture dans le garage, on veut vraiment en prendre le volant et aller en piste. Vu les conditions, cela ne faisait évidemment aucun sens d’aligner les tours aujourd’hui. Croisons les doigts pour que demain soit une meilleure journée. Nous savons au moins que nous avons couvert de bons kilomètres cette semaine et tout le monde est dans le même bateau. La semaine prochaine s’annonce bien plus prometteuse. »

Nick Chester, Directeur technique châssis :
« La neige, la pluie et le froid nous ont maintenus à l’écart de la piste aujourd’hui. C’était donc une journée méthodique dans le garage et nous avons passé la R.S.18 au peigne fin après son roulage ces deux derniers jours. Le temps s’annonce légèrement meilleur demain, nous verrons alors ce que nous pourrons faire. »

Share