Alpine F1 Team a lancé ce vendredi ses préparatifs en piste pour la saison 2021 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec Esteban Ocon au volant de l’A521 sur le Circuit International de Bahreïn.

À l’issue d’une journée perturbée par une tempête de sable à Bahreïn, Esteban a effectué 129 tours, soit le deuxième plus grand nombre parmi les pilotes en action lors du premier jour des essais officiels de présaison.

Esteban a commencé par un travail de corrélation aérodynamique avec un râtelier lors de ses premiers relais. Ses premiers tours se déroulant sans encombre, Esteban a poursuivi son programme comme prévu avec 55 boucles à son actif avant le déjeuner.

Les conditions se sont dégradées durant la pause d’une heure, une tempête de sable frappant la région avec ses rafales et la dépose du sable sur le circuit de 5,412 km.

Malgré cette météo particulière, Esteban est immédiatement ressorti du garage pour atteindre plus de cent tours au cœur de l’après-midi. Chaussé des pneumatiques C4, le Français a signé son meilleur temps en 1’31’’146 pour terminer la journée avec 129 tours au compteur.

Demain, Fernando Alonso pilotera l’A521 pour la première fois.

Esteban Ocon, n°31, 3e en 1’31’’146 (129 tours)
« Tout s’est bien passé aujourd’hui et c’était une belle rentrée ! C’était une bonne journée pour l’équipe. Nous avons bouclé notre programme sans encombre et nous avons même eu du temps pour faire des essais d’arrêts aux stands en fin de journée. C’était plutôt agréable comme cela nous a remis en situation de course. Nous avons fait un grand nombre de tours, nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés et c’est exactement ce qu’il est nécessaire de faire lors des journées d’essais. Nous avons aussi fait face à toutes sortes de conditions : chaleur ce matin, puis de fortes rafales et une tempête de sable cet après-midi. Nous avons à peu près tout eu, sauf de la pluie. C’était intéressant, nous avons fait ce dont nous avions besoin et j’ai hâte de reprendre le volant plus tard ce week-end. »

Share