Alpine F1 Team a poursuivi ses préparatifs pour la saison 2021 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec les premiers tours de roues de Fernando Alonso au volant de l’A521 lors de la deuxième journée d’essais de présaison sur le Circuit International de Bahreïn.

Malgré de fortes rafales et les résidus de sable de la tempête d’hier, Fernando a effectué 128 tours pour porter le total de l’équipe à 257 avant la troisième et dernière journée des essais de présaison.

Pour sa première apparition avec l’écurie depuis les tests d’après-saison à Abu Dhabi en décembre, Fernando a commencé son programme avec un râtelier aérodynamique installé à l’arrière de l’A521. L’Espagnol s’est ensuite acclimaté aux conditions piégeuses en matinée en enchaînant les relais avec les composés de pneumatiques C2 et C3. À mi-journée, Fernando pointait à la deuxième place de la feuille des temps après avoir bouclé 60 tours.

Les conditions de piste et la météo se sont améliorées l’après-midi. Fernando s’est alors concentré sur de plus longs relais avec les gommes C2 et C3. Le double champion du monde a poursuivi son programme jusqu’en soirée et a dépassé la centaine de tours peu avant la dernière heure de la session.

Son meilleur temps en 1’32’’339 a été enregistré le matin avec un train de pneus C2.

Esteban reprendra le volant de l’A521 demain matin avant d’être relayé par Fernando dans la séance finale des essais de présaison.

Fernando Alonso, n°14, 10e en 1’32’’339 (128 tours)
« Nous avons fait beaucoup de tours aujourd’hui tout en suivant le programme prévu. C’est bien, mais nous devons désormais tout analyser ensemble. La voiture offrait de bonnes sensations, mais je pense que nous devons encore mieux comprendre les caractéristiques du nouveau package aérodynamique. Nous avons chaussé les composés les plus durs avant la dernière journée de roulage, donc Esteban et moi chercherons à collecter davantage de données demain pour affiner l’ensemble de notre package. »

Share