Alpine F1 Team a conclu ses essais de présaison avec 139 tours pour Esteban Ocon et Fernando Alonso lors du troisième et dernier jour sur le Circuit International de Bahreïn.

Alpine F1 Team a conclu ses essais de présaison avec 139 tours pour Esteban Ocon et Fernando Alonso lors du troisième et dernier jour sur le Circuit International de Bahreïn.

L’équipe se tourne désormais vers la première course de la saison dans deux semaines à Bahreïn.

Le roulage d’aujourd’hui porte le total de l’écurie à 396 tours, soit 2143 kilomètres, chaque programme quotidien s’étant déroulé comme prévu.

Ce dimanche, Esteban a pris le volant de l’A521 en matinée. Le Français a effectué 61 tours et signé son meilleur temps en 1’31’’310 avec le composé de pneumatiques C3.

Fernando l’a relayé dans l’après-midi pour l’ultime session du week-end. L’Espagnol a parcouru 78 tours, le plus rapide étant bouclé en 1’30’’318 avec les pneus C4.

L’objectif du jour était de continuer à emmagasiner des tours avec un programme chargé mêlant des expérimentations sur l’équilibre de la voiture et des pistes de réglages avec peu ou beaucoup d’essence.

L’équipe analyse désormais les données récoltées pour préparer son retour sur le Circuit International de Bahreïn le 26 mars à l’occasion de la première séance d’essais du Grand Prix de Bahreïn 2021.

En chiffes :

Esteban Ocon, n°31, 13e en 1’31’’310 (61 tours)
Fernando Alonso, n°14, 9e en 1’30’’318 (78 tours)

Esteban et Fernando ont chacun parcouru 206 tours avec l’A521 en 2021.

Esteban : journée de tournage à Silverstone : 16 tours ; Jour 1 : 129 tours ; Jour 3 (matinée) : 61 tours
Fernando : Jour 2 : 128 tours ; Jour 3 (après-midi) : 78 tours

Marcin Budkowski, directeur exécutif
« Nous avons connu de très bons essais. Nous avions un programme bien rempli qui intégrait presque six jours d’essais en seulement trois, mais nous l’avons bouclé sans aucun souci majeur. Notre programme était principalement axé sur des tests aérodynamiques, notamment dans la zone touchée par les changements de règlementation, mais aussi sur l’exploration de réglages tout en permettant aux pilotes de prendre confiance avec la nouvelle voiture. L’équipe a fait de l’excellent travail en piste avec le soutien sans faille de nos usines. Nous avons atteint notre objectif de 130 tours par jour et nous avons vu des améliorations sur le plan des performances au fil des trois journées. Chaque écurie avait son propre programme, donc il faudra attendre la première course dans deux semaines pour que tout le monde joue cartes sur table. Cela dit, nous nous concentrons sur nous-mêmes et nous nous sentons bien préparés pour le début de saison. »

Share