• Du 12 au 13 avril, Renault F1 Team sera présent en vedette du Heineken F1 Festival organisé dans le centre-ville de Shanghai.
• Samedi 13 avril, Guanyu Zhou, pilote de développement Renault F1 Team, pilotera l’E20 à moteur Renault à Xintiandi, le quartier de la mode de sa ville natale.
• Pour la première fois, un pilote chinois conduira une Formule 1 dans les rues d’une ville de Chine.

Pilote de développement Renault F1 Team et figure montante du sport automobile chinois, Guanyu Zhou fera le bonheur de ses compatriotes lors d’une démonstration F1® à Shanghai samedi 13 avril. Âgé de dix-neuf ans, le natif de Shanghai prendra le volant de l’E20 à moteur Renault dans les rues du quartier de la mode, Xintiandi, en tant que pièce maîtresse du Heineken F1 Festival. Il s’agit de la première fois qu’un Chinois conduit une Formule 1 dans les rues d’une ville de la Chine.

Ce week-end, le Grand Prix de Chine sera le millième de l’histoire de la Formule 1™. Toujours avides de repousser les limites, la Formule 1 et Renault F1 Team se sont associés pour quitter les circuits et investir l’une des plus grandes et importantes villes au monde. Le quartier de Xintiandi accueillera une réplique du paddock, des boutiques et des écrans géants diffusant la course en direct aux côtés de divertissements tels que des concerts de célèbres DJ et artistes. La démonstration de Guanyu avec l’E20 de Renault F1 Team sera le clou du spectacle pour que les habitants de Shanghai puissent découvrir toute la fureur et la passion du sport !

Guanyu Zhou est le pilote de développement de Renault F1 Team. À ce titre, il œuvre au simulateur pour aider l’équipe et ses pilotes Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo et il est devenu le premier ressortissant de République populaire de Chine à occuper un tel rôle dans une écurie d’usine en F1. Guanyu est également membre de la Renault Sport Academy, un programme offrant chaque année un soutien complet et sur mesure à un nombre de jeunes espoirs triés sur le volet pour atteindre le pinacle du sport automobile, la F1. Guanyu dispute en parallèle le Championnat FIA de Formule 2 avec l’équipe UNI-Virtuosi Racing.

Guanyu Zhou : « Je suis impatient de piloter l’E20 de Renault F1 Team dans ma ville natale, Shanghai ! C’est vraiment une opportunité fantastique. Le centre-ville, déjà très animé, sera totalement fermé pour cette démonstration qui s’annonce incroyable. Ce sera vraiment particulier d’en faire partie. Le Grand Prix de Chine 2004 est la première course que j’ai regardée, et j’étais au circuit le jour où Renault a remporté son premier titre mondial, donc c’est incroyable de pouvoir piloter une Formule 1 à moteur Renault à Shanghai ! »

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing : « Le programme Fan Festival de la Formule 1 est une initiative très forte pour amener notre sport vers de nouveaux publics. Nous avons déjà visité des villes emblématiques telles que Londres, Marseille ou Miami, pour n’en citer que quelques-unes. Voir des F1 investir le centre-ville de Shanghai, l’une des villes les plus grandes et économiquement importantes au monde, est un véritable bonus. Le sport automobile se développe en Chine et nous y jouons un rôle de premier plan à travers de telles initiatives, mais aussi de manière plus tangible en soutenant Guanyu Zhou, l’un des pilotes chinois les plus prometteurs au sein de la Renault Sport Academy. »

Alexandre Molina, Directeur des événements, F1, a déclaré : «Nous sommes ravis de la présence de Renault au Festival Heineken F1 de Shanghai après le succès de la saison dernière. Nous sommes des pionniers : pour la toute première fois, les fans pourront se plonger dans le monde de la F1 et admirer les monoplaces F1 qui rouleront dans les rues de Shanghai. Nous croyons fermement qu’il est primordial d’amener la F1 au plus proche des fans dans les villes du monde entier, et nous sommes ravis que Renault et Guanyu Zhou en fassent partie pour ce moment historique à Shanghai. »

Share