Renault R.S.17

Spécifications Techniques R.S.17

Châssis Monocoque composite moulée en fibre de carbone et aluminium en nid d’abeilles, produite par Renault Sport Formula One Team et conçue pour une résistance maximale et un poids minimal. Intègre le groupe propulseur Renault Sport comme élément autoporté.
Suspension avant Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés à l’intérieur de la partie avant de la monocoque. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.
Suspension arrière Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur des ressorts de torsion et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse par l’intermédiaire d’un système de tirants. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.
Transmission Boite semi-automatique en titane à huit rapports + marche arrière. Système “Quickshift” pour maximiser la vitesse de passage des rapports.
Système de carburant Réservoir en caoutchouc renforcé de kevlar, conçu par ATL.
Électronique Boîtier électronique standard MES-Microsoft.
Système de freinage Disques et plaquettes en carbone. Étriers Brembo S.p.A.Master. Maîtres-cylindres AP Racing.
Cockpit Siège du pilote amovible en carbone composite, moulé selon son anatomie avec un harnais six points. Le volant intègre les palettes de changement de vitesse, d’embrayage et d’ajustement d’aileron arrière.

Dimensions et poids

Voie avant 1600 mm
Voie arrière 1550 mm
Hauteur 950 mm
Largeur 2000 mm
Poids total 722 kg

share