Les pilotes

Sergey Sirotkin

Sergey Sirotkin

race driver #46

date of birth 27 août 1995
place of birth Moscou (Russie)
nationality Russe
grand prix started 0
pole positions 0
podiums 0
wins 0
Helmet

Sergey Sirotkin

biography

Promu au poste de réserviste, Sergey Sirotkin poursuit son association avec Renault Sport Formula One Team en 2017. Après un passage réussi au rôle de pilote d’essais en 2016 et d’une nouvelle saison solide en GP2 Series qui le voyait se classer troisième, le Russe est désormais un membre à temps plein de l’équipe F1 de Renault Sport. Sergey assistera à tous les Grands Prix.

2017 Troisième pilote et pilote de réserve pour Renault Sport Formula One Team.
2015-2016 2015 forme une nouvelle étape dans l’ascension de Sergey vers le sommet puisqu’il dispute sa première saison en GP2 Series. Avec treize podiums dont trois victoires en deux ans, Sirotkin atteint par deux fois la troisième place du classement général. En 2016, Sergey rejoint aussi Renault Sport Formula One Team au rôle de pilote d’essais et prend part aux séances d’essais libres des Grands Prix de Russie et du Brésil ainsi qu’aux tests de Silverstone en juillet.
2013-2014 En 2013 et 2014, Sergey monte en Formula Renault 3.5 Series où il dispute deux saisons complètes. Présent dans le top dix pour sa première campagne, il progressera pour atteindre la cinquième place lors de sa seconde année. Il signe la pole position à domicile avant de s’imposer au Moscow Raceway. La même année, le jeune Sirotkin est enrôlé comme pilote d’essais chez Sauber Formula One Team. Ses sorties lui permettent de valider sa Superlicence.
2010-2012 Après le karting, Sergey se lance pour deux saisons en Formula Abarth dès 2010, où il sera champion et vice-champion. Le Russe passe ensuite en Auto GP World Series en 2012 et s’y classe troisième du classement général. En parallèle, il court en F3 où il termine cinquième du Championnat d’Italie et de la série européenne.
Illustration

Partenaires officiels

Nos partenaires

Nos partenaires

Les pilotes

Nico Hülkenberg

Nico Hülkenberg