Renault Sport Formula One Team a conclu la première journée du Grand Prix d’Italie Heineken de Formule 1 avec Nico Hülkenberg sonnant la charge pour l’équipe grâce au douzième temps du jour : 1’23’’272. Avec son tour en 1’23’’317, Jolyon Palmer achevait la deuxième séance d’essais au treizième rang, juste derrière son équipier.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• En EL1, les deux pilotes ont utilisé les pneus Pirelli Mediums (blanc) et Supertendres (rouge).
• En EL2, Jolyon et Nico ont roulé avec les gommes Tendres (jaune) et Supertendres. La session de Nico a été écourtée par un problème hydraulique mineur après quatorze boucles couvertes.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
• La R.S.17 a encore du rythme en stock à Monza.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27
Essais libres 1 : 17e – 1’24’’542 – 17 tours
Essais libres 2 : 12e – 1’23’’272 – 14 tours

Nico : « Nous avons connu un vendredi plutôt classique. L’équilibre semblait bon, mais il nous reste à affronter les défis traditionnels de Monza. La vitesse de pointe n’est pas notre point fort, nous devons donc voir comment y remédier samedi et dimanche. »

Jolyon Palmer, R.S.17-03 n°30
Essais libres 1 : 18e – 1’25’’166 – 21 tours
Essais libres 2 : 13e – 1’23’’317 – 34 tours

Jolyon : « La voiture semble bonne dans l’ensemble, même si nous ne sommes pas encore aussi compétitifs que nous l’aimerions. Nous le savions, Monza n’est pas la piste qui nous est la plus favorable. Cela dit, nous avons toujours de la marge. Ce matin, nous avons perdu un peu de temps en raison d’une crevaison sur un train de pneus, mais nous avons accompli l’essentiel du programme de la journée. »

Bob Bell, Directeur de la technologie : « C’était un vendredi assez linéaire. Nous sommes parvenus à obtenir toutes les informations dont nous avions besoin. Nous avons - par mesure de précaution – prématurément interrompu les EL2 de Nico à cause d’un problème mineur lié au système hydraulique. Jolyon a connu une bonne journée dans l’ensemble, en dépit de sa crevaison du matin. Tous deux semblaient satisfaits de l’équilibre de leurs voitures. Nous sommes raisonnablement confiants, nous pouvons effectuer une belle prestation en qualifications et en course. »

share