Renault Sport Formula One Team s’est lancé à l’assaut des rues de Monaco aujourd’hui lors des premiers essais libres.

Les deux pilotes ont eu une journée productive, avec un total de 142 tours du circuit urbain de 3,337 km. Nico Hülkenberg a signé le septième temps en 1’13’’047, tandis que Carlos Sainz n’était pas loin en dixième position.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• Nous avons utilisé notre ensemble aérodynamique à fort appui pour la première fois aujourd’hui.
• Nico a également roulé avec une évolution des déflecteurs latéraux, qui seront utilisés sur les deux voitures à partir de samedi.
• Tout au long des deux séances, nous avons essayé de boucler autant de tours que possible, afin que nos pilotes se sentent à l’aise et en confiance avec la voiture.
• Nico et Carlos ont uniquement utilisé les pneus hyper-tendres aujourd’hui, afin d’emmagasiner un maximum de données en vue des qualifications, plus importantes que jamais à Monaco.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
Les pneus hyper-tendres fonctionnent très bien ici.

Nico Hülkenberg - R.S.18-02 n°27
Essais libres 1 : 13e – 1’14’’134 – 38 tours
Essais libres 2 : 7e – 1’13’’047 – 30 tours

Nico : « C’était un ‘vendredi’ normal pour nous aujourd’hui. Il n’y a pas grand-chose à dire. Nous avons eu quelques blocages des roues avant et mes runs ont parfois été écourtés à cause de gros plats sur les pneus. Ce matin, je n’étais pas vraiment satisfait de la voiture. C’était difficile mais nous avons fait de très bons progrès après la pause et j’étais bien plus à l’aise lors de la seconde séance. Je pense que nous avons une bonne base en vue des qualifications samedi. »

Carlos Sainz - R.S.18-03 n°55
Essais libres 1 : 6e – 1’14’’456 – 40 tours
Essais libres 2 : 10e – 1’13’’200 – 34 tours

Carlos : « Globalement, c’est une journée encourageante pour l’équipe. Une bonne base dès le début de la journée m’a aidé à signer de bons chronos dans la première session. C’était un peu plus compliqué cet après-midi, il y avait beaucoup de trafic et je n’ai pas pu faire un tour clair. Mais la voiture est à peu près au niveau que nous visions et nous allons encore progresser d’ici samedi. »

Nick Chester, Directeur technique châssis : « Il s’agissait d’une journée productive, malgré le trafic habituel de Monaco. Le rythme semble plutôt bon et nous avons mené à bien notre programme, en alignant beaucoup de tours pour que les pilotes se sentent à l’aise. Ce matin, Carlos était plutôt content de sa voiture, bien que Nico ne se sente pas aussi bien. Nous avons donc fait pas mal de modifications de réglages entre les deux sessions. Les deux pilotes ont terminé la journée en se montrant satisfaits et il semble que nous ayons de bonnes fondations pour la suite du week-end. »

Share