Disputées ce soir sur le circuit de Marina Bay à Singapour, les qualifications ont été bonnes pour Renault Sport Formula One Team. Nico Hülkenberg s’est classé à la septième position, répétant ainsi sa meilleure performance de la saison. Jolyon Palmer a quant à lui égalé sa deuxième meilleure performance de l’année, avec le onzième chrono.

Nico Hülkenberg – R.S.17-04 n°27 – Q : 7e en 1’41’’013 – EL3 : 7e en 1’42’’549
« Nous disposons d’un excellent package ce week-end. La bagarre avec les McLaren était sympa lors de ces qualifications. Ils avaient l’avantage jusqu’au tout dernier tour, puis j’ai réussi à réaliser un très bon chrono. Je suis très heureux de cette septième place, c’est le fruit du travail de toute l’équipe. Chacun a donné le maximum pour que nous puissions être en position de faire une bonne course. Nous savons que le Grand Prix de Singapour est imprévisible. Tout peut arriver, il faut rester sur ses gardes d’un bout à l’autre de la course. »

Jolyon Palmer – R.S.17-03 n°30 – Q : 11e en 1’42’’107 – EL3 : 13e en 1’43’’368
« Nous avons trouvé un bon niveau de performance avec la voiture, spécialement en Q1 où je sentais qu’elle était particulièrement performante. La Q2 s’annonçait bien mais nous avons surchauffé les pneus arrière dans le dernier run. J’ai fini par perdre du temps et je n’ai pas été en mesure d’améliorer. Je suis onzième, mais je ne suis pas trop déçu : cela m’a permis d’économiser un train de pneus neufs et nous sommes en bonne position pour marquer des points demain. »

Alan Permane, Directeur sportif
Après de bonnes qualifications, l’équipe est bien placee pour la course.

Comment se sont passées les qualifications pour l’équipe ?
« Jolyon a aligné de bons tours aujourd’hui. Il a été bon en Q1 et en Q2, mais il a perdu ses pneus arrière en fin de Q2. C’est dommage car son rythme lui donnait le potentiel pour se qualifier facilement en Q3… jusqu’au virage n°20. Sa position de départ ne sera pas la pire, d’autant qu’il disposera d’un train de pneus neufs. Cela nous donnera un avantage stratégique pour la course, notamment au départ.
Nico nous a fait une frayeur en Q1, car la piste s’améliorait rapidement. Après cela, tout s’est passé comme prévu et il se qualifie en septième position. Les McLaren étaient difficiles à battre, mais il a produit un tour fantastique pour leur passer devant à la fin de la Q3. »

Comment aborderez-vous la course de demain ?
« Notre objectif sera d’être très performants pour emmener nos deux voitures dans les points. Nico est dans le coup depuis le début du week-end et il a le potentiel pour progresser au classement. Jolyon est prêt à tirer avantage de tout ce qui pourrait arriver en tête. »

Retour en haut