Renault Sport Formula One Team a conclu la première journée du Grand Prix de Singapour de Formule 1 Singapore Airlines avec la cinquième place en 1’42’’448 de Nico Hülkenberg, son meilleur classement en EL2 de la saison. Jolyon a signé le douzième temps sur une piste légèrement humide en FP1. Il perdait du temps en effleurant le mur en FP2, il pouvait néanmoins poursuivre sa séance et l’achevait au quatorzième rang.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• En EL1, les deux pilotes ont chaussé les pneus Pirelli Ultratendres (violet).
• En EL2, Jolyon et Nico ont roulé avec les Supertendres (rouge) et Ultratendres.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
Nous poursuivons sur notre lancée sur les pistes à forts appuis aérodynamiques.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27
Essais libres 1 : 9e – 1’44’’101 – 24 tours
Essais libres 2 : 5e – 1’42’’448 – 33 tours

Nico : « Nous avons connu un vendredi classique et positif à Singapour. La performance durant les EL2 était plutôt bonne. Toute la journée, j’étais heureux au volant et c’est ce qui importe le plus à l’heure actuelle. J’étais clairement en osmose avec l’équilibre de la voiture. Nous pouvons toujours progresser, mais c’est assurément un bon début de week-end. »

Jolyon Palmer, R.S.17-03 n°30
Essais libres 1 : 12e – 1’44’’961 – 25 tours
Essais libres 2 : 14e – 1’43’’795 – 32 tours

Jolyon : « C’était une bonne séance dans l’ensemble. Je suis assez satisfait et la voiture est bien équilibrée. J’ai touché le mur lors de la session nocturne, donc nous avons de légers ajustements à faire durant la nuit. Nous sommes bien placés pour demain. »

Bob Bell, Directeur de la technologie : « Nous avons connu une journée plutôt bonne durant laquelle nous avons pu accomplir le programme prévu, notamment du côté des pneumatiques afin de préparer notre stratégie de course. C’était globalement un vendredi très fluide et nous sommes confiants pour demain. Après un week-end décevant à Monza, nous sommes à nouveau bien placés et notre objectif est de poursuivre sur notre lancée à Singapour. »

share