Renault Sport Formula One Team a conclu la première journée du Grand Prix Heineken du Brésil de F1 en neuvième position grâce au tour en 1’10’’396 de Nico Hülkenberg. Après avoir été plus rapide que son équipier dans la matinée, Carlos Sainz a terminé au onzième rang, deux places derrière Nico, auteur du meilleur temps de l’équipe cet après-midi. Les deux pilotes ont connu des séances sans problème aujourd’hui.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• En EL1, les deux pilotes ont tous deux utilisé les Pirelli Mediums (blanc) et Supertendres (rouge).
• En EL2, Carlos et Nico ont chaussé les pneus Tendres (jaune) et Supertendres.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
• Nous avons encore un peu de rythme sous le pied.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27
Essais libres 1 : 16e – 1’11’’608 – 35 tours
Essais libres 2 : 9e – 1’10’’396 – 39 tours

Nico : « Nous avons bien enchaîné les tours lors des deux séances pour cibler les domaines où nous devons progresser, mais la voiture n’est pas très loin d’où elle doit être. C’est toujours un plaisir d’être à Interlagos. J’y ai toujours eu de bonnes sensations. Nous avons terminé la journée dans le top dix. Pour demain, notre travail sera de voir jusqu’où nous pouvons nous hisser sur la grille. »

Carlos Sainz, R.S.17-01 n°55
Essais libres 1 : 15e – 1’11’’467 – 32 tours
Essais libres 2 : 11e – 1’10’’685 – 42 tours

Carlos : « C’était une journée positive de mon côté. À chaque fois que j’allais en piste, je ressentais des progrès et je gagnais en confiance au volant. C’est une bonne chose qu’il n’ait pas plu dans l’après-midi. Cela m’a permis de conclure l’intégralité de mon programme. Nous avons pu gagner en rythme tout au long de la journée et je pense qu’il y en a encore en réserve. »

Nick Chester, directeur technique châssis :
« C’est un vendredi assez classique. En EL1, nous avions des évaluations à faire en vue de 2018. Nous avons donc abordé cette séance d’une manière conservatrice. Les EL2 portaient plus sur ce week-end, d’où des temps plus représentatifs de notre rythme relatif sur cette piste. L’équilibre semble raisonnable, nous travaillons afin de libérer un peu plus de vitesse. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée et nous avons bon espoir de faire mieux demain. »

share