Renault Sport Formula One Team a réalisé de bonnes qualifications au Grand Prix du Mexique en plaçant ses deux voitures en Q3 pour la deuxième fois de la saison. Nico Hülkenberg s’est classé huitième, juste devant son équipier Carlos Sainz, sur le Circuit Hermanos Rodríguez. Ces résultats récompensent le bon travail de l’équipe.

Nico Hülkenberg – R.S.17-04 n°27 – Q : 8e en 1’17’’466 – EL3 : 10e en 1’18’’380
« Ce sont de bonnes qualifications. J’ai réalisé un très beau tour en fin de Q3 et j’en suis très satisfait. La bataille sera serrée demain, mais nous allons attaquer fort et faire de notre mieux. »

Carlos Sainz – R.S.17-03 n°55 – Q : 9e en 1’17’’794 – EL3 : 9e en 1’18’’208
« C’est une bonne journée tant pour l’équipe que pour moi. Nous poursuivons nos progrès depuis Austin et je m’en réjouis. Les qualifications étaient piégeuses, mais nous avons beaucoup progressé depuis hier. Je me sentais bien plus en confiance au volant aujourd’hui et nous viserons une belle course demain. »

Alan Permane, Directeur sportif
Nous sommes bien placés pour la course demain.

Comment se sont passées les qualifications pour l’écurie ?
« Aujourd’hui, chaque séance de qualifications s’est parfaitement déroulée. Nous voulions sortir de Q1 avec un seul train de pneus, et nous y sommes aisément parvenus. Cela nous a permis d’utiliser deux trains pour chacune des séances suivantes. C’est bien de voir nos deux pilotes se challenger lors des qualifications. L’objectif qui est de mettre nos deux voitures en Q3 est atteint. En partant huitième et neuvième, nous sommes bien placés pour marquer des points demain. »

share