Renault Sport Formula One Team occupera la quatrième ligne de la grille de départ du Grand Prix du Mexique après que Nico Hülkenberg s’est qualifié septième et Carlos Sainz huitième sur le circuit des frères Rodríguez.

Faisant face à des conditions météorologiques différentes d’hier, les deux pilotes ont connu une journée linéaire malgré quelques flaques d’humidité durant les EL3 et une piste sèche pour les qualifications. Demain, la première ligne sera monopolisée par les moteurs Renault pour la première fois dans l’ère turbo hybride de la Formule 1 grâce à la pole position de Daniel Ricciardo et la deuxième place de Max Verstappen.

Nico Hülkenberg – R.S.18-02 #27 – Q : 7e en 1’15’’827 – EL3 : 10e en 1’17’’623
« C’est amusant de se battre pour une bonne position au sein du top dix. Je suis heureux de la façon dont nous avons tiré pleinement profit de la voiture. Je suis ravi et content de mes tours dans cette séance de qualifications assez intense. La monoplace semble bien fonctionner avec les caractéristiques de ce circuit et je n’ai aucune inquiétude quant aux différentes conditions météorologiques que nous pourrions rencontrer en course. Demain est un autre jour avec une nouvelle mission à accomplir. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55 – Q : 8e en 1’16’’084 – EL3 : 7e en 1’17’’336
« C’était une excellente qualification pour l’équipe. Nous avons confirmé notre regain de forme en ayant trouvé un peu plus de performances sur la monoplace. Nous pouvons en être satisfaits. D’un point de vue personnel, les qualifications auraient pu mieux se dérouler. Je luttais un peu avec l’équilibre de la voiture et j’avais beaucoup de survirage. Je n’étais pas ravi au volant, mais nous avons tout de même atteint la Q3. Nous en voulons toujours plus, donc nous nous battrons demain pour nous assurer de réussir un nouveau bon résultat d’équipe avec une double entrée dans les points. »

Alan Permane, Directeur sportif
Nous sommes contents de ce résultat…

Comment se sont passées les qualifications pour l’équipe ?
« Nous sommes contents de notre performance en qualifications aujourd’hui. Cela confirme notre résultat d’Austin et nous place en bonne position pour la course demain. La voiture s’est très bien comportée ici et nos deux pilotes ont pu exploiter tout son potentiel. La quatrième ligne de la grille est la meilleure position que nous puissions atteindre à la régulière, donc c’est une bonne chose d’y être devant nos concurrents les plus proches au championnat. »

Que peut-on espérer de la course demain ?
« Ce ne sera pas facile. Nous luttons contre nos rivaux pour la quatrième place du championnat, donc nous n’allons pas jouer avec le feu. Nous devons marquer plus de points qu’eux et nous sommes de toute évidence bien placés pour y parvenir si l’on en croit ce que nous avons vu jusqu’ici ce week-end. Nous avons juste besoin d’une course propre. »

Share