Nico Hülkenberg a signé le meilleur temps pour Renault Sport Formula One Team en réalisant le neuvième tour le plus rapide durant la première journée du Grand Prix du Mexique. Son équipier Carlos Sainz s’est classé onzième grâce à son tour en 1’19’’060 sur le Circuit Hermanos Rodríguez.

Alan Permane, Directeur sportif – Notes du programme technique
• En EL1, Carlos et Nico ont tous deux utilisé les Pirelli Ultratendres (violet).
• En EL2, Nico et Carlos ont chaussé les pneus Supertendres (rouge) et Ultratendres.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
Un vendredi classique à Mexico.

Nico Hülkenberg, R.S.17-04 n°27
Essais libres 1 : 10e – 1’19’’552 – 19 tours
Essais libres 2 : 9e – 1’18’’775 – 19 tours

Nico : « C’était un vendredi assez classique dans l’ensemble. Nous avons perdu un peu de roulage, mais nous allons gérer cela. La voiture semble compétitive au niveau de l’équilibre, mais nous pouvons encore progresser. Je pense que nous pouvons encore améliorer l’ensemble demain matin, mais ce sont de bons débuts. »

Carlos Sainz, R.S.17-03 n°55
Essais libres 1 : 11e – 1’19’’554 – 24 tours
Essais libres 2 : 11e – 1’19’’060 – 30 tours

Carlos : « Nous avons bien commencé en étant plutôt à l’aise avec la voiture en EL1. Néanmoins, nous avions un peu de mal à trouver le bon équilibre en EL2. Nous chercherons d’arrache-pied les solutions pour retrouver un certain confort d’ici demain. Je suis convaincu que nous pouvons réussir un beau samedi au Mexique afin d’aider l’équipe à avoir plusieurs options pour la suite. »

Bob Bell, directeur de la technologie :
« Ce matin, nous avons pu accomplir pratiquement tout notre programme et nous sommes assez satisfaits des résultats. Les essais menés nous ont apporté des réponses claires tout en nous offrant une bonne idée de notre niveau. Notre programme en EL2 était assez classique, mais les pilotes étaient moins à l’aise avec l’équilibre de la voiture. Nous avons donc encore un peu de travail. Nous avons dû arrêter la monoplace de Nico plus tôt que nous l’aurions souhaité en raison d’un problème de refroidissement. Cet aspect est un défi pour tous à Mexico. Nous nous adapterons demain. Nous avons recueilli assez d’informations pour définir nos plans de course. »

share