Au terme d’une séance de qualifications à couper le souffle sur le circuit d’Hockenheim (4,57 km), les pilotes Renault Sport Formula One Team Nico Hülkenberg et Carlos Sainz monopoliseront demain la quatrième ligne de la grille de départ de l’Emirates Grosser Preis von Deutschland.

Après des EL3 disputés sur une piste mouillée, les nuages étaient à nouveau menaçants pour les qualifications, mais seuls les pneus secs étaient finalement chaussés. Nico s’est montré le plus rapide en se qualifiant septième, à seulement 16/1000e de seconde de son concurrent le plus proche. Carlos est huitième à un dixième de l’Allemand.

Nico Hülkenberg – R.S.18-02 #27 – Q : 7e en 1’12’’560 – EL3 : 7e en 1’36’’873
« J’aurais aimé être un tout petit peu plus proche des avant-postes, mais je suis content de mes tours et de mes progrès au fil de la qualification. Demain, je vais essayer de doubler les voitures devant moi. C’était génial de voir autant de compatriotes et de soutien dans les tribunes aujourd’hui. En tant qu’Allemand, cela me rend fier et heureux et j’espère les récompenser en leur offrant un beau Grand Prix. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55 – Q : 8e en 1’12’’692 – EL3 : pas de temps
« Je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées aujourd’hui. Le début des qualifications était assez difficile, mais nous avons fait de grands progrès tout au long de l’exercice. J’ai réalisé un bon tour en Q3 et cette huitième position n’est pas mauvaise pour demain. Je n’ai pas utilisé le nouvel aileron en qualifications, mais l’évolution fonctionne et c’est une excellente nouvelle. Comme toujours, nous viserons les points avec les deux voitures demain. Notre rythme de course semble prometteur, mais nous devrons avoir l’œil sur les pneumatiques et leur gestion. »

Alan Permane, Directeur sportif
Confiants pour réaliser une bonne prestation

Comment se sont passées les qualifications aujourd’hui ?
« Nous sommes contents d’avoir nos deux voitures dans le top dix. C’était toutefois dommage que le dernier tour de Nico soit si proche de lui valoir une place de mieux sur la grille, mais le rythme n’était pas suffisant. »

Le week-end a été assez fluctuant, que faut-il prendre en considération pour demain ?
« Nous ne nous attendons pas à revoir les fortes averses de ce matin. Nous nous concentrerons donc sur la maximisation de la durée de vie des pneus, en essayant notamment d’éviter les risques de cloquage. Il fera probablement plus chaud qu’aujourd’hui et cela pourrait être une course difficile. Nous sommes satisfaits des préparatifs menés hier et nous sommes confiants pour réaliser une bonne prestation. »

Share