Le pilote Renault Sport Formula One Team Carlos Sainz a réalisé une belle course devant son public en finissant septième du Grand Prix Emirates de Formule 1 d’Espagne sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Ses points portent l’équipe à la quatrième place du Championnat Constructeurs.

Nico Hülkenberg a connu un dimanche prématurément interrompu. L’arrière de sa R.S.18 a été touché par Romain Grosjean, parti en tête-à-queue. Les deux hommes devaient renoncer dès le premier tour.

• Nico s’élance depuis la seizième position avec des pneus médiums neufs avant que ses efforts ne s’arrêtent précocement dans un accident endommageant la suspension arrière gauche de sa monoplace.
• Neuvième sur la grille, Carlos débute avec des gommes tendres. Il passe aux stands au 25e tour pour chausser des médiums neufs qu’il conserve jusqu’au drapeau à damier.

Nico Hülkenberg, R.S.18-02 #27 – Départ : 16e – Abandon (accrochage)
« C’était le désordre dans les deux premiers virages, mais c’était encore pire dans le troisième ! J’ai vu une voiture partir en tête-à-queue devant moi. Il y avait beaucoup de fumée, tout est arrivé très vite et je n’ai pas pu éviter le retour de Grosjean. Dommage, nous étions compétitifs et nous avions un bon rythme. C’est frustrant de ne pas l’avoir montré hier et aujourd’hui, et toujours plus difficile à avaler quand on n’y est pour rien. Il faudra réessayer dans deux semaines. »

Carlos Sainz, R.S.18-01 #55 – Départ : 9e – Arrivée : 7e
« Je pense que c’est un résultat très positif pour l’équipe et moi. Nous pouvons être fiers de ce week-end sur ce circuit qui ne nous est pas favorable. Depuis vendredi, nous avons inversé la tendance, nous avons pris un excellent départ et nous avons fini septième. C’est la meilleure place que nous puissions atteindre aujourd’hui. C’est génial de réaliser une nouvelle prestation solide à domicile. J’espère que les fans se sont régalés et je leur adresse tous un grand merci pour leur soutien ! C’est un bon pas dans la lutte au championnat avec des points importants pour l’écurie. Nous devons encore travailler certains aspects, mais nous progressons bien. Continuons dans ce sens ! »

Cyril Abiteboul, Directeur général :
« Nous sommes positifs au moment de quitter Barcelone. Notre objectif est d’être dans les points à chaque course et nous l’avons atteint avec une nouvelle performance de la part de Carlos. Il s’est qualifié dans le top dix, soulignant une fois de plus le rythme de la Renault R.S.18. Ce résultat nous ravit puisqu’il nous donne un point d’avance sur McLaren au Championnat Constructeurs. Pour la première fois, nous sommes quatrièmes, mais la bataille est extrêmement disputée. Nous devons continuer à développer et à délivrer autant que possible. En même temps, nous devons éliminer les soucis comme celui ayant affecté les qualifications de Nico. Nico n’a d’ailleurs rien à se reprocher dans l’accident inattendu du premier tour, mais nous sommes plus vulnérables à ce type d’incidents en étant plus loin sur la grille. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end et nous nous appuierons dessus en vue de Monaco. »

Share