Le pilote Renault Sport Formula One Team Carlos Sainz s’élancera depuis le top dix pour le Grand Prix Emirates d’Espagne de Formule 1 prévu demain.

Sur le Circuit de Barcelona-Catalunya (4,6 km), Carlos a réalisé le neuvième temps des qualifications en 1’17’’790. Victime d’un problème de pression de carburant en Q1, Nico Hülkenberg a joué de malchance et prend la seizième position.

Nico Hülkenberg, R.S.18-02 #27 – Q : 16e en 1’18’’923 – EL3 : 11e en 1’18’’905
« Nous avons eu des soucis avec le circuit d’essence. Cela a provoqué une chute de pression impactant la puissance. C’était très inattendu et nous en étudions les raisons. Cela va compliquer notre dimanche, car nous savons qu’il est très difficile de dépasser sur ce tracé. Nous devons élaborer une stratégie efficace et nous visons toujours les points. Nous ferons de notre mieux en donnant tout en course. »

Carlos Sainz, R.S.18-01 #55 – Q : 9e en 1’17’’790 – EL3 : 8e en 1’18’’783
« C’était une bonne séance de qualifications ! Nous avons bien inversé la tendance depuis vendredi et l’équipe a accompli un travail fantastique pour fournir une monoplace beaucoup plus performante. Hier, nous savions que ce serait très difficile d’entrer en Q3, mais nous avons travaillé dur pour faire des changements nous permettant de bien progresser. Je suis confiant sur le fait que nous pouvons connaître une belle course demain. Nous sommes dans le top dix et l’objectif sera de continuer à marquer des points. Nous partirons avec les pneus tendres et une bonne stratégie. J’ai hâte de faire le spectacle devant mon public ! »

Alan Permane, Directeur sportif :
Carlos a fait un travail fantastique…

Comment s’est passée la qualification ?
Carlos a fait un travail fantastique pour son Grand Prix à domicile, notamment avec son temps en Q2 avec les pneus tendres qui nous semblaient similaires aux supertendres, voire un peu plus rapides. Nico a souffert d’un problème affectant le circuit d’essence. Il n’a pas pu réaliser un bon tour car la pression de carburant chutait. Nous devons y remédier. Durant cette séance, nous avons été flexibles et réactifs sur notre programme. De son côté, Carlos s’est montré souple et ouvert d’esprit pour performer. Nous avons commencé le week-end avec une voiture en-deçà de nos attentes, mais nous avons progressé chaque jour. Nous espérons poursuivre ainsi demain.

Qu’attendez-vous de la course ?
Nous devons étudier les possibilités s’offrant à Nico. Nous pouvons choisir librement ses pneumatiques et nous en avons beaucoup en réserve. Un bon résultat est toujours à sa portée. Ce sera plus simple pour Carlos. Il s’élancera avec les pneus tendres et je pense qu’il sera sur une stratégie similaire à ceux qui l’entourent.

Share